sans_papiers

06/10/2014 – 15H15 Rennes (Breizh-info.com) – Un immigré clandestin, en attente de régularisation, s »est présenté pieds nus, avec une barre de fer et un bidon d’essence ce matin, à la préfecture de Rennes, située à Beauregard. Manifestement en pleine crise de délire, l’individu a commencé à taper violemment contre la vitre d’un guichet avant d’être expulsé par les agents de sécurité présents dans le hall.

Dehors, il a ensuite attaqué l’édifice public à la barre de fer, avant de s’enfuir à l’arrivée des forces de l’ordre. Les policiers l’ont néanmoins retrouvé quelques mètres plus loin et ont du faire usage de leur arme (une balle dans la jambe) pour le maîtriser. C’est la deuxième fois que cet homme, qui « exige » sa régularisation comme si c’était un droit acquis, se comporte de manière violente et agressive à la préfecture de Rennes.

« On a eu vraiment peur » s’exclame Martine, qui se trouvait sur les lieux au même moment afin d’effectuer une démarche administrative. « A chaque fois que je viens faire une démarche en préfecture, c’est maintenant la boule au ventre. Il y a des dizaines de clandestins qui font la queue chaque jour, ils sont souvent agressifs, arrogants. On se croirait plus à Bamako qu’à Rennes » dit cette quinquagénaire encore sous le coup de l’émotion. « Le pire, c’est qu’ils engorgent complètement certains services et provoquent une tension chez le personnel dont nous payons ensuite les conséquences pour nos formalités. »

Difficile de savoir le sort qui sera réservé à ce forcené qui a été emmené à l’hôpital. Il devrait être poursuivi. Sera t-il régularisé ? On peut présumer qu’il aura l’appui de certaines associations qui ferment les yeux sur les agissements de leurs « protégés » en situation illégale – même délinquants – et maintiennent la pression sur la préfecture. Préfecture dont les consignes d’expulsion sont de moins en moins strictes.

 Photo :  DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

14 Commentaires

    • Pour cela il faudrait que la Bretagne vota massivement pour le seul parti politique qui propose une politique sérieuse…mais les Bretons sont les Français qui lui donnent le moins de voix. Pourtant ce parti politique a été fondé par un grand Breton et un grand Français…Sa fille Marine a pris le relais…espérons que la subtiilité de ces propos fera réfléchir tout le peuple de Bretagne….alors peut-être que Bamako restera à Bamako….comme Alger à Alger !

  1. Renvoyons donc tous ces sans papiers et profiteurs de ce qu’il reste de notre pauvre FRANCE,ils font comme ils decident et ce croivent chez eux,avec leurs protecteurs
    Un retour dans leur pays d’origine,point,et un billet sans retour!
    Suis en retraite et ai beaucoup de difficulte a m’ en sortir.
    Si la police m’arretait ce serait une amende sans discution pour defaut de papier!
    Du vent pour tous

    • Tout à fait d’accord avec vous Je ne comprends d’ailleurs pas comment les français acceptent cet invasion car c’est une invasion n’ayons pas peur des mots! d’autant plus que notre déficit explose ,le chômage monte, notre pouvoir d’achat recule ainsi que nos revenus qui n’augment pas et aussi grâce à tous les prélévements sociaux qui nous écrasent!!!!
      J’ai de plus en plus du mal à payer mes facture je fais attention à TOUT gaz, elèctricité, chauffage, etc je ne pars pas en vacances depuis des années et j’ai une vieille voiture de 2000 pas possible de changer pour le moment….
      Dehors TOUT ça!!!retour au Pays et VITE

  2. La Bretagne et la France, n’ont que faire de tous ces gens, qui, non contents de profiter de nos institutions et des largesses de la République, le font avec arrogance et violence ! Alors, dehors ! Dehors ces indésirables et sans retour possible ! Kenavo

  3. Même le président actuel du Conseil Général ( de gauche ) s’arrache les cheveux depuis quelques années pour trouver où loger tous ces jeunes d’Afrique qu’on lui impose ! Quel est leur avenir chez nous ? Sans diplôme, maitrisant mal ( ou pas ) le français. Et puis il n’y a qu’à mettre le nez dehors, en ville, pour se rendre compte que notre capitale bretonne devient africaine ( du Maghreb et bien au delà du sud du Sahara ) Les voilées sont légions, on y voit même encore des burqas, les porteurs de djellabas barbus ou non, les tuniques blanches se rencontrent partout dans les  » quartiers « . On imagine bien que tout cette énorme population ne travaille pas, déguisée de cette façon. En revanche ils font des ribambelles de gosses, ça rapporte ! Il est devenu habituel de voir ces femmes d’Afrique pousser un landau avec un ou deux enfants et suivies de deux ou trois autres suivant le cortège… Un détail qui choque également, quand vous marchez près d’eux, vous entendez clairement qu’ils ne parlent pas le français. On voit donc bien qu’ils n’ont aucunement le désir de s’intégrer mais de PROFITER de nos lois imbéciles pour littéralement piller nos caisses sociales, dans tous les domaines. Le grand remplacement de population n’est pas un mythe !! Il suffit de regarder !
    On nous oppose parfois ( les bien-pensants… ) notre passé colonial que nous devons assumer ! ( au nom de quoi ? ) Mais d’autres pays, bien au nord de la France et sans ce  » passé  » sont également envahis.
    Bien évidemment ce tsunami de populations ne date pas de Mai 2012. Le regroupement familial voulu par Giscard a donné le signal de la grande invasion. Leurs provocations et leur culot est sans limite. Je regardais ( bêtement ) une émission de Pujadas sur la 2. J’ai ai vu et surtout entendu une jeune maghrébine sans aucun complexe crier à Juppé qu’il n’était pas représentatif de la population française parce qu’il est blanc ! C’est amusant à l’encontre du plus islamophile de nos  » vieux  » hommes politiques ! Enfin j’ai lu aussi hier dans un journal américain ( vive internet ! ) qu’un officier français ( mais arabe ) du renseignement avait changé de camps dans le début de conflit sur le sol de l’E.I ( Irak Syrie ). Devant cette immense décadence de la France pillée, même Marine Le Pen ne pourra plus inverser quoi que ce soit . Il n’y a aucun avenir dans ce monde ( mondialisation ) pour les démocraties molles.

    • officier français ( mais arabe ) — vos mots m’herissent en temps qu’ancien militaire !!! Ayez une pensée pour les resistants du nom du groupe Manouchian : les messieurs Grzywacz , Alfonso , Fontanot …
      comme la ecrit Aragon :
      Nul ne semblait vous voir français de préférence
      Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
      Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants
      Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE

      Dans notre armée française il n’y a pas d’Arabes , de noirs , de jaunes , de blancs

  4. Le populisme de la mairie de Rennes consiste à construire des HLM pour y accueillir les nombreux immigrants clandestins qui arrivent à Rennes.
    Ca flatte leur égo, fais vivre leur sbires d’employés municipaux, arrosent leurs copains du BTP, accroit la population de la ville et donc affiche une croissance démographique.

    Peu importe le prix à payer, tant qu’on assure l’avenir politique de nos chers élus qui n’ont jamais travaillé de leur vie

  5. je suis tout à fait d’accord avec ce qui est dit, dehors à grand coup de pied dans le cul.
    Je suis contente d’être en campagne car à la ville nous ne sommes plus du tout chez nous.
    ILs peuvent augmenter les impots des retraites parait il que nous sommes des riches, nous savons bien que l’argent ira tout droit dans les poches des immigrés et certainement pas dans celles des Francais qui ont travaillé toute leur vie et qui se retrouvent avec des petites retraites de 600 euros par mois alors que d’autres arrivent ici n’ayant jamais travaillé et ont la chance d’avoir la même chose (ou est l’erreur)

    • Malheureusement les médias gauchistes du politiquement correcte nous cachent ces réalités seulement divulgués sur internet
      Ne regardez plus ces médias hypocrites qui complices du pouvoir qui_ ne pensent qu’à leur réelection bradent notre France et sont pr^ts à vendre notre âme

  6. « le grand remplacement, c’est maintenant », disent certains.
    « bandes de fachos », disent d’autres…

    Le fond de la question et ses nombreuses implications sociales est tellement nié et fustigé que l’INVS a supprimé de ses serveurs web le rapport qui permettait de vérifier – comme ça en passant – que la drépanocytose (maladie génétique touchant seulement des enfants d’origine extra européenne) était actuellement testée sur … 36% des nouveaux-nés en France en 2012.
    L’Ile de France est à 60% (rien de surprenant) tandis que la Bretagne n’est qu’à environ 5% de bébés d’origine extérieure à l’Europe. Les grandes villes sont cependant bien différemment peuplées.

    Ces chiffres sont tellement incroyables que pas mal de gens, au lieu de les analyser et d’en tirer un certain nombre de conséquences pour améliorer l’intégration dans notre chère république fraternelle, laïque et égalitaire, préfèrent les nier farouchement, voire les supprimer de tout accès extérieur.
    Mais google permet de retrouver ces données on ne peut plus officielles. En gros on préfère murer les ghettos et rester avec ses jolies pensées que d’y aller pour mettre en place une vraie politique d’intégration. Au bout d’un moment, ça finit par des débordements massifs…
    Personnellement, je ne serais pas gêné par ce « remplacement » dénoncé par certains, si nos politiques avaient au moins le courage de:
    – ne pas nier le phénomène
    – ne pas enfoncer les français qui souffrent ou peuvent avoir à s’en plaindre sur des faits précis.
    – traiter les français de racistes alors que la question de la couleur n’a rien à voir dans le fait de superposer des communautés qui finissent par être utilisées pour diviser la population sur tous les sujets.
    – traiter les français de 1940 d’antisémites alors que leurs frères et pères s’étaient fait massacrer par millions sur le front d’une guerre totalement débile (hein les bretons que nous sommes… Nous n’aurions pas droit à un état tant que nous y sommes?)
    – lancer un grand plan de rénovation de l’habitât et de formation pour tous ces immigrés.

    Le problème, c’est que nous n’en avons pas les moyens.

    Quelle solution autre que l’explosion, alors?
    Cela semble malheureusement ce qu’affirment des gens comme Zemmour, en témoigne le succès énorme de son dernier bouquin.

  7. Permettez moi de ne pas partagez l’avis de certains commentaire .. Legalement , français ce n’est pas etre blanc …Mon grand pere en Grece , en Russie et à Verdun a combattu avec des français noirs de peau ou d’origine asiatique —AUCUN de nous n’a un sang blanc : fumisterie
    Parlons Bretagne il ya queques années des comparaisons ADN montraient la quasi ressemblance des ADN de nos amis cancalais avec des régions du Portugal — raison toute simple : le monde de la peche durant des siecles , nos amis breton frayaient avec les populations basques et portugaises – c’est ballot pour les partisans d’une France irréelle , idealisée mais ô combien impossible à conjuguer au présent ..De par sa position ce fut , c’est et se sera toujours un carrefour où passeront les Peuples d’Europe et d’Afrique – vous n’y pouvez rien ..Consolez vous avec Mr Zemmour qui nous réécrit l’HISTOIRE avec des verités ( je valide ) et des mensonges

Comments are closed.