Etat islamique. Des Kurdes bloquent la gare et 225 passagers à Rennes

A LA UNE

07/10/2014 – 10H00 Rennes (Breizh-info.com) – Ce lundi soir, une centaine de Kurdes de Rennes, accompagnés de militants de gauche, notamment d’Europe Ecologie les Verts, ont bloqué la gare de Rennes, provoquant plusieurs heures de retard pour les 225 passagers de TGV en provenance de Paris et de Montpellier.

Motif de cette action ? La guerre en Syrie, et le soutien de la France réclamé par les Kurdes de Rennes pour leur peuple, face aux islamistes. « Il faut liquider DAESH et les islamistes » déclare un manifestant posté fièrement sous le drapeau d’Abdullah Ocalan, fondateur du PKK kurde, en prison depuis des années en Turquie car jugé terroriste par le gouvernement islamiste d’Istanbul. Parmi les manifestants, c’est le consensus : intervenir en Syrie, donner des armes aux Kurdes, liquider les islamistes. Pas de quoi faire se désolidariser les militants de gauche présents dans ces propos.  Des propos que n’auraient pourtant pas renié Aymeric Chauprade, député européen du Front national.

 Frédérique Camillerie, directrice de cabinet du préfet de région,  est finalement parvenue à faire évacuer la gare après minuit en promettant aux manifestants  « de transmettre en haut lieu les revendications ».

Pas sûr néanmoins que les passagers bloqués dans leur TGV  aient appréciés cette irruption de la question kurde en gare de Rennes. Quand aux combattants kurdes sur le terrain, il est certain qu’ils aimeraient recevoir le soutien humain de l’importante communauté kurde de France et de Bretagne pour défendre leur terre face aux islamistes.

A voir à ce propos un reportage sur les femmes kurdes ayant pris les armes contre les islamistes, celles-ci ayant bien compris la menace qu’ils représentent pour elles, leurs enfants, leur peuple.

 Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

1 COMMENTAIRE

  1. Au lieu d’emm…..der les Français qui travaillent et qui prennent le train, ils feraient mieux d’aller combattre sur le front irakien, ces braves kurdes planqués en France et probablement socialement aidés par la France, et en même temps, qu’ils mettent dans leur sac tous les courageux gauchos qui manifestaient avec eux.
    ce n’est pas à la France d’intervenir en Irak, il y a suffisamment de pays arabes avec des forces armées suffisantes pour aller se battre. la France n’a pas les moyens, stop.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés