Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etat islamique. Des Kurdes bloquent la gare et 225 passagers à Rennes

07/10/2014 – 10H00 Rennes (Breizh-info.com) – Ce lundi soir, une centaine de Kurdes de Rennes, accompagnés de militants de gauche, notamment d’Europe Ecologie les Verts, ont bloqué la gare de Rennes, provoquant plusieurs heures de retard pour les 225 passagers de TGV en provenance de Paris et de Montpellier.

Motif de cette action ? La guerre en Syrie, et le soutien de la France réclamé par les Kurdes de Rennes pour leur peuple, face aux islamistes. “Il faut liquider DAESH et les islamistes” déclare un manifestant posté fièrement sous le drapeau d’Abdullah Ocalan, fondateur du PKK kurde, en prison depuis des années en Turquie car jugé terroriste par le gouvernement islamiste d’Istanbul. Parmi les manifestants, c’est le consensus : intervenir en Syrie, donner des armes aux Kurdes, liquider les islamistes. Pas de quoi faire se désolidariser les militants de gauche présents dans ces propos.  Des propos que n’auraient pourtant pas renié Aymeric Chauprade, député européen du Front national.

 Frédérique Camillerie, directrice de cabinet du préfet de région,  est finalement parvenue à faire évacuer la gare après minuit en promettant aux manifestants  “de transmettre en haut lieu les revendications”.

Pas sûr néanmoins que les passagers bloqués dans leur TGV  aient appréciés cette irruption de la question kurde en gare de Rennes. Quand aux combattants kurdes sur le terrain, il est certain qu’ils aimeraient recevoir le soutien humain de l’importante communauté kurde de France et de Bretagne pour défendre leur terre face aux islamistes.

A voir à ce propos un reportage sur les femmes kurdes ayant pris les armes contre les islamistes, celles-ci ayant bien compris la menace qu’ils représentent pour elles, leurs enfants, leur peuple.

 Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Etat islamique. Des Kurdes bloquent la gare et 225 passagers à Rennes”

  1. kdf-bzh dit :

    Au lieu d’emm…..der les Français qui travaillent et qui prennent le train, ils feraient mieux d’aller combattre sur le front irakien, ces braves kurdes planqués en France et probablement socialement aidés par la France, et en même temps, qu’ils mettent dans leur sac tous les courageux gauchos qui manifestaient avec eux.
    ce n’est pas à la France d’intervenir en Irak, il y a suffisamment de pays arabes avec des forces armées suffisantes pour aller se battre. la France n’a pas les moyens, stop.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

RENNES

L’Institut Agro Rennes-Angers et Sciences Po Rennes annoncent la création d’un double diplôme…sur la transition alimentaire

Découvrir l'article

RENNES

Agression au couteau à Rennes : un jeune homme de 18 ans grièvement blessé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky