L’immigration clandestine a rapporté 7 milliards de dollars aux réseaux de passeurs

08/10/2014 – 08H30 Vienne (Breizh-info.com) –  Près de 7 milliards de dollars : c’est ce que rapportent aux réseaux mafieux de passeurs les deux principales voies de trafic de clandestins vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Une estimation réalisée pour la première fois par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) qui l’a publié lundi 6 octobre.

«L’ONUDC estime que les deux principaux itinéraires de trafic illicite d’Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest vers l’Europe, et d’Amérique du Sud vers l’Amérique du Nord, génèrent près de 7 milliards de dollars», a déclaré à la presse Yuri Fedotov, directeur de cette institution onusienne basée à Vienne (Autriche). L’ONUDC précise que cette estimation, qui ne prend pas en compte la zone asiatique, est «probablement significativement plus élevée».

Selon le patron de l’ONUDC, ce chiffre devra être revalorisé car «on observe une tendance à la hausse de la traite de migrants, partout». Pour lui «il y a clairement besoin de renforcer la coopération internationale face à cette forme de crime organisé transnational. Des tragédies terribles se déroulent quotidiennement lorsque des femmes, des enfants et des hommes vulnérables placent leur confiance dans des criminels qui leur promettent de les transporter clandestinement vers d’autres pays».

« L’ONUDC a un accès très limité aux informations des Etats membres, et ne peut fournir des données complètes sur le trafic de migrants dans le monde », a déploré M. Fedotov qui a appelé les Etats membres à promouvoir la coopération en termes de partage d’information et d’opérations conjointes afin d’empêcher les trafiquants d’avoir toujours une longueur d’avance sur les services de répression.

Le rapport n’aborde pas la question des circonstances qui génèrent ce trafic très lucratif – situation des Etats africains, absence de politique migratoire des Etats européens, propagande immigrationiste, rôle des associations de soutiens aux clandestins etc. Dans le contexte actuel, les réseaux mafieux spécialisés dans ce trafic ont donc semble-t-il de beaux jours devant eux. Rien que pour cette année, ce sont près de 100.000 clandestins qui sont arrivés en Italie.

Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “L’immigration clandestine a rapporté 7 milliards de dollars aux réseaux de passeurs”

  1. […] article L’immigration clandestine a rapporté 7 milliards de dollars aux réseaux de passeurs est apparu en premier sur […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement

Une adolescente écossaise brandit des armes contre un agresseur : elle est arrêtée [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Lettre ouverte au génial Yann Tiersen qui fait une N-ième crise de gauchisme depuis son voilier [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un tribunal ordonne la fermeture d’un hôtel pour migrants, le plan d’asile du Labour vacille

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Vendeurs à la sauvette : mentir et le faire avec zèle [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Loi Duplomb, immigration, pouvoir au peuple… Il faut dissoudre la Vème République et le Conseil constitutionnel [L’Agora]

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Tribune libre

Yvan Le Bolloc’h, pimpatrom Bretoned Paris ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un Britannique sur deux pour un arrêt total de l’immigration et des expulsions massives

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

La Roche-sur-Yon (85) : l’association d’aide aux migrants met la clé sous la porte

Découvrir l'article

A La Une, International

Censure et immigration au Royaume-Uni : le gouvernement Starmer accusé de museler les critiques des hôtels pour migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. La faillite de l’Etat face à l’insécurité migratoire [Interview d’Anna Nguyen, de l’AfD]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky