Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Nantes le « bien-vivre ensemble » connait des ratés

10/12/2014 – 08H30 Nantes (Breizh-info.com) – Coups de feu, rixes, bagarres à l’arme blanche, intrusions dans les établissements scolaires : les rivalités entre bandes de « jeunes » de différents quartiers « sensibles » de la cité des ducs se sont multipliées ces derniers temps. « Diversité » et  « bien-vivre ensemble », ces concepts chers à Johanna Rolland et aux socialistes, ont manifestement de plus en plus de mal à se conjuger ensemble.

La question est apparue suffisamment grave pour qu’une réunion de crise sur le thème de la sécurité se tienne le 3 décembre dernier à la préfecture en présence de la maire de Nantes, du directeur départemental de la sécurité publique et de la procureure de la République. « Je ne veux pas qu’il soit trop tard quand nous réagirons » a déclaré madame Rolland à l’issue de la Réunion.

A l’élue socialiste qui réclame des renforts de police, Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la sécurité publique, s’est empressé de répondre sur France-info que ses fonctionnaires « n’ont pas le don d’ubiquité ». Ils ont en effet beaucoup donné lors des manifestations contre le projet d’’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ou celles liées à la mort de Rémi Fraisse.

Le préfet, Henri-Michel Comet, a pour sa part lancé un appel à l’« apaisement », ce qui ne mange pas de pain. Quelques policiers seront envoyés aux abords des lycées Léonard de Vinci et Monge «  dans la mesure des disponibilités ». L’Education nationale devra elle aussi s’impliquer dans la médiation et la prévention. « Nul doute qu’avec de telles mesures la question sera réglée sous peu », remarque ironiquement un enseignant. Amer et désabusé.

Histoire de tenter de lui apporter un démenti, une vaste opération de police a eu lieu hier mardi dans les fameux « quartiers » de la Bottière et de Nantes-Nord. Les forces de l’ordre ont interpellé trois « jeunes » – un qui possédait du cannabis (garde à vue), l’autre un couteau (convocation ultérieure devant le tribunal) et le troisième une fusée de mortier (rappel à la loi). « Il faut signer la fin de la récré. Le moment n’est plus à l’escalade de la violence mais au retour à la vie normale », a déclaré le commandant Mevel (Ouest-France 09/12/14). Tout va bien.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “A Nantes le « bien-vivre ensemble » connait des ratés”

  1. Ann dit :

    Meuh non… Ils ont trouvé la parade. C’est la faute aux Zadistes ! Ils mobiliseraient trop les policiers, alors il n’y en a plus assez dans les quartiers.
    Le pire, c’est que ça rentre dans la tête de beaucoup de Nantais.

    En attendant, l’esprit parisien continue d’infiltrer Nantes, comme dans toutes les autres grandes villes de Bretagne et de Navarre.

    • JulesMachefer dit :

      Arrêtez donc avec cet “esprit parisien”.Ce sont des immigrés ou fils d’immigrés qui sont à l’origine de ces troubles dans toute la France.Commencez par nommer les vrais responsables, les parisiens n’y sont pour rien. Vous en avez beaucoup à Nantes qui ont fui la région parisienne,et ce ne sont pas eux qui fomentent ces troubles .De plus,ces populations importées le sont souvent d’autres communes (Marseille exporte beaucoup,mais aussi Roubaix,Tourcoing,…) qui négocient le déplacement de cas difficiles.Les exemples sont légions, Quimper, St Brieuc, Rennes, Lorient,Vannes,Brest, en font les frais, au lieu d’arrêter leur folle politique d’immigration, ils étalent les problèmes sur l’ensemble du territoire au nom du sacro-saint vivre ensemble.
      Les bretons ne se rappellent sans doute pas que le think-thank du PS,terra nova, a fortement influencé les socialos à exporter des populations en masse vers les régions à déficit d’immigration, comme la bretagne et la Creuse par exemple.Les bretons ont voté Hollande, sa politique s’applique et vous n’avez pas fini de voir des gens d’ailleurs rappliquer.Je vous annonce que d’autres communes feront la une des pages faits divers, comme St Jacques de La Lande par exemple qui reproduit exactement l’urbanisme des cités des années 70, avec les mêmes conséquences prévisibles.
      Bretons,ne votez plus socialo ni parti de gauche et encore moins europe écologie les verts, ou fermez-là à tout jamais (comme dirait si bien Dieudo)

      • Ronan dit :

        Totalement d’accord avec toi Jules.
        Je viens de revenir après plus de 20 années passées dans le reste de la France. Quel changement ! je ne reconnais plus Rennes. Je suis allé dernièrement à Nantes. Le marché du samedi matin sur les quais est digne d’un marché du nord parisien.
        C’est d’une tristesse. Le PS aura et fera beaucoup de mal pour notre terre.

      • feillard dit :

        moi aussi, 27 ans d’absence et bien dite donc qu’es qui vous est arrivée les bretons? rennes et méconnaissable

      • miab3 dit :

        à Jules : Tout à fait d’accord avec vous , le constat de cette immigration massive de plus de 200.000/an auxquels s’ajoutent maintenant l’invitation de Hollande aux ” réfugiés du jihad ” entièrement à charge de l’état ( donc du contribuable ) et prioritaires dans tous les domaines face aux français en situation de grande précarité de plus en plus nombreux , plus les innombrables naissances représente un sabotage voulu et incompréhensible de la France , mais si les millionnaires de gauche en portent une grosse part de responsabilité , la droite a continué la même politique et ne propose à ce jour aucun changement , sans pa Les Anglais

      • JulesMachefer dit :

        Le sabotage que vous pointez n’est pas incompréhensible,il est le fruit de la volonté des mondialistes.Ils aiment les bonnes grosses guerres qui leur permettent de s’enrichir,les futures guerres civiles qui s’annoncent sont pour eux une très bonne nouvelle .

  2. Nicolas BARONE dit :

    La peur va et doit changer de camp.

  3. Exilée dit :

    Comment nos pays en sont-ils arrivés là ? Ces jeunes générations sont elles tellement stupides ?

  4. gillic dit :

    Depuis le temps qu’une majorité de bretons vote socialiste, cela devait arriver !!!!!!!! Qu’elle arrête de voter ainsi et elle sauvera au moins son honneur !!

  5. jacques dit :

    pour parer aux ratés du vivre ensemble , il est prévu de disperser les demandeurs d’asile un peu partout sur notre territoire .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky