Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fondamentalement attachés à une totale liberté d’opinion et d’expression, c’est avec une intense émotion que nous avons appris l’attaque dont a été victime hier la rédaction de Charlie Hebdo. Notre pensée va d’abord à toutes les victimes assassinées et à leurs familles.

Hier, en plein cœur de Paris, au cri d’Allahou akbar, un commando islamiste d’individus  déterminés – qui ne sont ni des « marginaux » ni des « psychopathes » –   a pu agir froidement pour éliminer la rédaction d’un journal qui leur avait déplu.

Ironie de l’histoire, ils s’en sont pris au journal qui incarnait – ô combien – l’esprit de dérision libéral-libertaire soixante-huitard.

Ironie du sort, ils auront commis leur forfait le jour de la publication du dernier roman de Michel Houellebecq, Soumission, qui met en scène l’accession au pouvoir « en douceur » d’un président de la République musulman.

Le roman se situe en 2022. Trop loin sans doute pour ceux qui attendent impatiemment le djihad. Aujourd’hui la réalité dépasse la fiction. Ceux qui ambitionnent de prendre en charge le destin du pays seraient sans aucun doute bien inspirés de saisir l’exacte mesure du défi qui les attend.

La rédaction

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky