Quand Google exalte La Petite Maison dans la prairie

A LA UNE

Surprise le samedi 7 février ! La page d’ouverture de Google exalte la célèbre série TV La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie). Son créateur, Michael Landon, créa par la suite une autre série dans le même esprit : Les Routes du paradis.

La série TV La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie), de 205 épisodes, était diffusée sur la télévisée américaine de mars 1974 à mars 1983. Elle raconte l’histoire d’une famille de fermiers à la fin du XIXe siècle. Entourée de son père Charles Ingalls (Michael Landon), de sa mère Caroline (Karen Grassle) et de ses trois sœurs, Laura (Melissa Ellen Gilbert) découvre la dure vie des fermiers. Ceux-ci s’installent dans le Minnesota à Plum Creek, près d’un village nommé Walnut Grove. Fermier courageux et travailleur, Charles Ingalls cultive sa terre et travaille à mi-temps à la scierie. Très croyant, il est toujours disponible lorsqu’il s’agit d’aider quelqu’un. Il finit par quitter Walnut Grove avec sa famille pour aller habiter à la ville, souvent présentée comme un lieu de perdition.

La série retrace la vie de Laura jusqu’à ce qu’elle devienne mère de famille et institutrice de Walnut Grove. Elle écrira plus tard, entre 1932 et 1943, son roman La Petite Maison dans la prairie, dont cette série tv est l’adaptation. Le téléfilm préparatoire à la série raconte leur vie dans une prairie du Kansas. Menacés par les indiens, ils sont expulsés par l’armée américaine. La série est originale puisqu’elle fait découvrir la vie au Far West à travers un regard féminin. Suivant les principes du christianisme, la famille Ingalls prône le sens de l’effort et de la droiture morale.

L’acteur Michael Landon créa également, entre septembre 1984 et 1989, la série Les Routes du paradis (Highway to Heaven). Elle imagine qu’un ange, Jonathan Smith (Michael Landon) est envoyé par Dieu sur Terre pour agir avec compassion. Il a les pouvoirs d’un ange qu’il n’utilise que très rarement. Il « fait équipe » avec Mark Gordon (Victor French), un ancien policier qui deviendra son meilleur ami. Ces deux acteurs de La Petite Maison dans la Prairie poursuivent ainsi cette exaltation de la droiture morale…

L’ensemble de la série La Petite Maison dans la Prairie est disponible en DVD chez Universal Vidéo Pictures.

            La série Les Routes du paradis est disponible en DVD chez Elephant films.

Kristol Séhec

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Articles liés