« Serr-Noz », « Hinterland », « Y Gwyll ». Une série galloise doublée en Breton.

A LA UNE

Thierry Burlot (Nous la Bretagne) : « Notre processus démocratique marche mal, de plus en plus mal » [Interview]

Premier des cinq candidats à répondre aux questions à quelques jours du second tour des élections régionales, Thierry Burlot,...

Régionales 2021. Le point sur le second tour, région par région

On vous propose de faire le point sur le second tour des régionales qui se déroulera dimanche prochain, point...

2ème tour des élections régionales en Bretagne. Mode d’emploi

Après le premier tour qui n'a pas mobilisé les foules, le deuxième tour des élections régionales s'annonce dimanche en...

Régionales 2021. Les résultats dans toutes les régions de France

Retrouvez ci-dessous les résultats des élections régionales dans toutes les régions de France. L'abstention s'établit à 66,1%, ce qui constitue...

Etrangers en situation irrégulière. Des soins évalués à plus d’un milliard et demi d’euros par an

C’est un pavé dans la mare que vient de jeter au parlement une députée de l’opposition. Dans un rapport rendu...

25/02/2015 – 08h00 Aberystwyth (Breizh-info.com) ‑ L’action d’Hinterland ( Y Gwyll en gallois,  serr-noz en Breton) se situe à Aberystwyth, sur la côte ouest du Pays de Galles, une région isolée et d’une grande beauté, où passé et présent se confondent… C’est dans cet univers étouffant qu’évolue l’Inspecteur-Chef Tom Mathias, un homme brillant, mais tourmenté par son passé. Sa coéquipière, Mared Rhys, cache également ses propres démons.

Tom Mathias, le Londonien, et Mared Rhys, originaire de la région, forment une équipe efficace pour résoudre une enquête complexe. Une série policière rythmée et poétique.

Voici une série tournée au Pays de Galles, en 3 versions simultanément, puis diffusée en gallois sur S4C, en bilingue gallois/anglais sur BBC Cymru-Wales, et en anglais sur BBC Four.
Elle a été comparée, par la presse britannique, aux séries policières scandinaves comme The Killing ou Wallander (diffusées sur ARTE) ou Bron (diffusée sur Canal+). Le Trailer n’est pas sans également rappeler l’excellente série Broadchurch dont la saison 2 est actuellement diffusée en Angleterre.

V u le succès d’audience de la saison 1 sur les chaînes S4C et BBC, pour répondre à l’attente du public, une saison 2 a déjà été tournée.

Elle a déjà été diffusée en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, en Belgique … et c’est par la Bretagne qu’elle arrive enfin en France.
Diffusion des épisodes sur Tébéo, Tébésud et TVR (en version bretonne sous-titrée français) et Brezhoweb (en version bretonne), chaque vendredi à 20h45 à partir du 27 février.

An heuliad Serr-noz war aodoù kornog Bro-Gembre, ur vro didro ha brav ken-ken e-lec’h ma vez diaes gouzout an diforc’h etre amzer dremen hag amzer a-vremañ. Un heuliad polis lusk ha barzhonlezh eo.
Filmet eo bet e Bro-Gembre ha skignet e kembraeg war S4C hag e saozneg war BBC Four.
War chadennoù Norvegia, Finland, an lzelvroioù ha Belgia eo bet skignet Serr-noz dlja, hag en ur dremen dre Vreizh eo e c’hallo skeiñ etrezek Bro-C’hall, a-benn ar fin.
Skignet e vo pep rann diwar 4 an heuliad (4 x 1e36) bep Gwener da 8 eur 45 noz adalek ar 27 a viz C’ hwevrer war Tebeo, Tebesud ha TVR (brezhoneg istitlet e galleg) ha war Brezhoweb (brezhoneg).

27 février : Devil’s Bridge > Pont an Diaoul
6 mars : Night music
23 mars : Penwyllt
30 mars : The girl in the water

Trailer Serr-Noz from Dizale on Vimeo.

Dizale est une association loi 1901 créée en 1998 et soutenue par le Conseil régional de Bretagne. Composée de professionnels, elle s’est spécialisée dans le doublage en breton de tous types d’œuvres audiovisuelles. Elle a pour objet la promotion de l’audiovisuel bilingue breton.

Au-delà de cette activité essentielle que représente le doublage, l’intérêt de l’association se porte aussi sur de nouveaux projets tels que les différents types de diffusions audiovisuelles, la création, le sous-titrage,…et la production .

Au total et depuis la création de la filière du doublage, Dizale a formé une centaine de professionnels aux différents métiers du doublage et de la production.

En terme de production, et depuis l’an 2000, le doublage représente plus de 350 heures d’animation produites et près de 100 heures de programmes de fiction.
Dizale est membre de Films en Bretagne et du Conseil culturel de Bretagne

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Réglements de comptes à Nantes : un mineur enlevé à la Chapelle sur Erdre

Le 18 juin dernier, un mineur âgé de 17 ans a été enlevé vers 19 heures par quatre jeunes...

Florian Philippot revient sur le Covid, les régionales, le RN

L'ex numéro 2 du FN et président des Patriotes est revenu sur les élections régionales au micro de Boulevard...

Articles liés

Cruella, Minari, Gagarine, Tokyo Shaking, Un espion ordinaire, Shorta, Caminho longe : la sélection cinéma de la semaine

Cruella, Minari, Gagarine, Tokyo Shaking, Un espion ordinaire, Shorta, Caminho longe : voici la sélection cinéma de la semaine Cruella Londres, années 70, en plein mouvement punk...

Sans un bruit 2, médecin de nuit, 5ème set, Sound of Metal, Crock of Gold, L’un des nôtres, Land : la sélection cinéma hebdo

Sans un bruit 2, médecin de nuit, 5ème set, Sound of Metal, Crock of Gold, L'un des nôtres, Land : voici la sélection cinéma hebdo. Sans...

Comment le cinéma officiel voit la droite radicale

Une émission à la fois pédagogique et décontractée dans laquelle les animateurs de la radio Zone libre démontent les films politiquement correct qui travestissent...

Conjuring 3, Nomadland, L’oubli que nous serons, The Last Hillbilly, 17 Blocks : la sélection cinéma de la semaine

Conjuring 3, Nomadland, L'oubli que nous serons, The Last Hillbilly, 17 Blocks : voici la sélection cinéma de la semaine. Conjuring 3 Dans cette affaire issue...