Rennes. Un congolais attaque la préfecture : TIG et prison avec sursis

06/03/2015 – 07h00 Rennes (Breizh-info.com) –3 mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général : c’est la peine prononcée par le tribunal de Rennes à l’encontre d’Aimé Bimonokono – ce Congolais qui avait bénéficié d’un titre de séjour de 10 ans au titre du statut de réfugié politique avant que l’administration remettre en cause ce dernier quelques temps plus tard – et qui avait attaqué la préfecture de Rennes pour se venger.

Armé d’une barre de fer et d’un bidon d’essence contenant de la javel, cassant et terrorisant le personnel et le public de la préfecture, le forcené n’avait été maitrisé qu’après l’intervention de la police qui avait dû lui tirer une balle dans la jambe pour le neutraliser.

Si le Code pénal prévoit une lourde peine de prison ferme pour de tels actes – visant notamment un bâtiment public et des fonctionnaires d’Etat –  le tribunal avait en outre la faculté d’ordonner l’expulsion du territoire du prévenu. Le tribunal en a décidé autrement, suivant en cela les arguments avancés par le MRAP, qui était intervenu au soutien du clandestin.

« Une partie de la magistrature rennaise est clairement orientée idéologique très à gauche, proche du Syndicat de la Magistrature notamment. Ne cherchez pas plus loin d’explications à certains jugement très laxistes » nous confie un avocat fréquentant le parquet. « C’est un système à double tranchant : d’un côté l’agitation permanente avec le MRAP et les associations pro clandestins, de l’autre, une fois que la police a fait son travail d’arrestation et d’enquête, certains magistrats très engagés politiquement, qui finissent le travail des ligues de vertu ». Edifiant.

La veille, le tribunal du Rennes avait condamné à 4 ans et 3 ans de prison ferme deux individus – par ailleurs inculpés pour le viol d’une fillette de 12 ans –  qui avaient raté un braquage sur un routier à la Bouexière (35).

Photo :  DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Erasmus ouvert à l’Afrique et au Moyen-Orient : l’Union européenne organise le suicide culturel de l’Europe

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Victimes : le ministère de la Justice inaugure un nouveau portail… mais les plaies du système restent béantes

Découvrir l'article

International

États-Unis. Il abat le violeur présumé de sa fille de 13 ans : aujourd’hui, il veut devenir shérif « Pour la Justice »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

Arnaques sentimentales : derrière la « revanche postcoloniale », des vies brisées par les brouteurs africains

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky