Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Nantes 7 l’UDI se planque

20/03/2015 – 22h00 Bretagne (Breizh-info.com) ‑ Yasmine Ghenaï est présidente de l’UDI jeunes de Loire-Atlantique. Elle est aussi membre de l’UDI et conseillère municipale de l’opposition à Nantes. Mais ses électeurs potentiels à Nantes 7 n’en sauront rien. Tant dans son programme que sa profession de foi, elle ne se présente que comme “étudiante en droit et conseillère municipale“. Petit plus : le programme est intitulé : un discours de vérité.

Yasmine Ghenaï a aussi obtenu le soutien inconditionnel de Démocratie 44, le rassemblement départemental de la droite, si bien qu’elle représente officiellement la droite dans ce canton ancré à gauche, même si elle peut pâtir d’une candidature dissidente divers droite.

Y-ghenai1

Son co-titulaire Jean-Marc Dormoy ne cache pas en revanche être encarté à l’UDI. Cependant,  il se présente dans sa profession de foi comme “chef d’entreprise”. Il est effectivement gérant de deux sociétés, Ahoha Food Europe  dans le commerce alimentaire de gros et Ahoha dans le commerce informatique, toutes deux sises à la même adresse au 145, boulevard de l’Europe. La première est bénéficaire tandis que la seconde non, à en juger les comptes 2013. Cependant, elles n’ont aucun salarié. Les préoccupations de M. Dormoy sont vraiment celles d’un chef d’entreprise, écrasé par les charges sociales, la rigidité du code du Travail et les impôts divers et variés? Les électeurs de Nantes 7 pourront se le demander.

Par ailleurs, il est aussi utile de regarder les suppléants de cet intéressant duo. Ainsi, il y a Laure Favreau, présidente d’une association à Doulon, et Bernard Boullay, gardien d’immeuble à la Bottière. Selon Presse Océan, la première est “divers gauche” tandis que le second est “sans étiquette“. Cependant, selon plusieurs sources ancrées dans le canton Nantes 7, la première aurait quitté le PS tandis que le second aurait été jadis au parti communiste, ce qui ne surprend pas au vu de son emploi, les gardiens d’immeuble ayant été à une époque (et toujours dans certains bastions rouges) une part importante du dispositif de noyautage et de maillage déployé par le PCF. Cette diversité des origines politiques entre bien dans la démarche de “l’Union citoyenne” défendue par Yasmine Ghenaï, mais il aurait été de bon ton d’en informer vraiment ses électeurs. Surtout lorsque l’en-tête du programme s’orne de la citation de Pierre Corneille “un menteur est toujours prodigue de serments“.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : Trois individus arrêtés pour une série de « vols à la clenche »

Découvrir l'article

Sociétal

Trafic de cocaïne dans les ports bretons : Sortie d’une enquête sur les sources et les réseaux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes (44) : cinq hommes de nationalités turque et géorgienne mis en examen pour une fraude aux cotisations sociales dans le BTP.

Découvrir l'article

NANTES

Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Religion, Société

Nantes : un chemin de croix organisé par la FSSPX dans le centre-ville !

Découvrir l'article

NANTES

Un homme de 28 ans poignardé à Nantes : les circonstances de l’agression

Découvrir l'article

International

Une écrasante majorité d’électeurs de l’Irlande du Nord se prononce en faveur d’une réintégration dans l’UE

Découvrir l'article

International

Galice. La télévision publique espagnole ne diffusera le résultat des élections de ce dimanche…que si la gauche l’emporte

Découvrir l'article

Tourisme

La Slovénie au départ de Nantes en mai, juin et septembre et de Brest en juin 2024

Découvrir l'article

NANTES

Le préfet de Loire-Atlantique admet la présence de migrants dealers en situation irrégulière

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍