Rennes. Bernard Lugan en conférence sur l’Afrique : le retour au réel.

A LA UNE

30/04/2015 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – L’association Mémoire du Futur de l’Europe organisait, mardi 28 avril, une conférence de Bernard Lugan sur l’Afrique, à laquelle 400 personnes avaient pris part. Après avoir reçu Eric Zemmour puis  Philippe de Villiers, c’était donc au tour de l’historien africaniste de venir exposer son nouveau livre « osons dire la vérité à l’Afrique ».

Ce fût donc une présentation non pas de l’Afrique (qui n’existe pas) mais des Afriques. Loin des généralités de la caste politico-médiatique qui résume tous les conflits à la religion ou aux ressources, c’est un véritable travail de recherche qu’effectue M. Lugan pour comprendre les causes.

Et les causes sont nombreuses. Il y’a d’abord les hommes. L’Afrique reste un continent tribal, où les guerres entre ethnies sont nombreuses. Il y a ensuite la géographie, entre le Nord (désert) nomade et le Sud (savane) sédentaire. La religion vient ensuite, puisque le christianisme est arrivé en Afrique assez tardivement avec la colonisation. Et à l’intérieur même du christianisme, on trouve les catholiques romains, les protestants, les évangélistes et autres sectes. De même pour l’islam divisé en plusieurs courants. Et il est important de noter que dans le Nord où la population est musulmane comme en Libye, la guerre est présente. Donc les musulmans s’entretuent. De même pour des pays 100% chrétiens.

M. Lugan étaya son exposé avec l’exemple de l’Algérie, de la Libye et du Rwanda.

lugan1

Pour comprendre l’Afrique, il faut aller chercher plus loin que la guerre des religions, ouvrir les cartes d’avant la colonisation, aller sur le terrain et regarder quelles ethnies composent le pays. Sachant que l’ethnie la plus importante gagne les élections et dirige donc le pays.

Concernant la surpopulation africaine qui devrait atteindre rapidement les deux milliards d’habitants, (le vaccin contre le paludisme devrait très vite être distribué gratuitement en Afrique), une méthode de contrôle est impossible. Puisque si vous réduisez votre population, vous perdez les électeurs donc le pouvoir.

Concernant Lampedusa et les arrivées quotidiennes d’immigrés, M. Lugan trouve l’attitude des Européens encore plus dhimmis (soumis) que ce que Jean Raspail avait prévu dans Le camp des saints. Dans ce livre, les immigrés envahissaient l’Europe, alors qu’aujourd’hui, nous allons les sauver en mer et nous les aidons à débarquer chez nous, « comme de bons chiens chiens ».

En conclusion, M. Lugan est un africaniste hors pair. La lecture de ses livres, l’abonnement à sa revue « L’Afrique réelle » et la consultation de son blog, sont nécessaires pour ceux qui veulent vraiment comprendre le dessous des cartes sur ce continent.

Crédit photo : Breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

États-Unis. Anthony Fauci accusé d’avoir financé des expériences cruelles sur des chiots

Une quarantaine de chiots aurait fait l'objet de tests particulièrement cruels dans un laboratoire de Tunisie : drogués, coincé...

Terreur vaccinale. Le restaurateur Stéphane Manigold veut rendre obligatoire la troisième dose pour les « plus fragiles » [Vidéo]

Le restaurateur Stéphane Manigold, très médiatique porte-parole du collectif « Restons ouverts », veut rendre obligatoire l'injection d'une troisième...

1 COMMENTAIRE

  1. Première cause ,NOUS deuxième cause Nous troisième NOUS 1,depuis des lustres nous divisons ,partageons planifions à notre convenance ,ces Continents nous avons envahi l’Amérique et depuis lors A nous la Planète ,car regardez ce qui ce passe aujourd’hui en Irak tous travaillaient ensemble ,gouvernaient ensemble ce que ces journalistes oubli le Premier Ministre Chrétien ,un Ministre Kurde ,un autre Chiites ,ext comme en Syrie le parti Baas a été élaboré par un chrétien syrien Michel Alfack qui n’a jamais été au pouvoir cela fonctionnait trop bien pour l’hégémonie des sangsues ,Libye l’Afrique est aux Dictateurs Occidentaux ,Thomas Sankara ,comme d’autres ont voulu sortir de cet étau , Afrique possède des richesses immense pas pour le peuple africain 2,Kennedy avait demandé le 27 avril 1961 au peuple américain de l’aider à chasser ces lobbys qui paient pour faire élire ;le Président ensuite devait obéir à leurs dictas ,il en a payé de sa Vie ,comme tous ceux qui ne veulent pas suivre le BUT de ces vampires n’es pas Monsieur Lugan ,Dieu vu nos disputes à la Tour Babelle nous a donné chacun un Continent des langues différentes ,des adaptations pour chaque peuple ,( ne convoitise pas le Bien d’autrui ,respecte ton prochain,Demain la facture que Dieu va nous faire subir ,Nous pouvons commencer à PRIER sa clémence 3 Les Multinationales sont à abattre même chez nous elles nous mènent au chômage à l immigration massive ces pauvres paient des milliers d’euros pour s’embarquer ,comme ils n’ont pas l’argent ces oiseaux de malheur avance puis font travailler gratuitement leur famille pour rembourser sans pitié ;

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés