Saint-Malo. Quatre individus jugés pour trafic de drogue

01/06/2015 – 07h00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – 4 individus , âges pour 3 d’entre eux de 26 ans et pour l’ainé de 31 ans, étaient jugés la semaine dernière au tribunal de Saint-Malo. Ils sont accusés de s’être livrés à un trafic de drogues entre mi 2014 et début 2015. Les faits – dont les policiers ont été avertis sur dénonciation – se sont déroulés dans le quartier de La Découverte, quartier populaire de Saint-Malo.

Les accusés sont suspectés d’avoir établi un trafic de drogue à ciel ouvert et à grande échelle, dealant principalement du cannabis et de la cocaïne, comme le rapporte cette semaine l’hebdomadaire Le Pays Malouin. Un trafic dénoncé par riverains, mais aussi par Emeraude habitation, gérant les HLM locaux.

Circulant dans des véhicules haut de gamme loués, les dealers sont loin d’être discrets et tentent de se justifier en mettant en avant leurs convictions religieuses et alimentaires : « on louait les voitures pour se promener et pour aller à Rennes, acheter de la viande Halal, car il n y a pas beaucoup le choix à Saint-Malo » explique l’un d’entre eux.

« Tout le monde était au courant de ce trafic dans le quartier » nous explique C. , employée dans une grande surface du quartier. « Mais il n y a pas qu’eux, il y a beaucoup de trafic à La Découverte, en toute impunité », avant de concéder tout de même : « bon, ça n’est pas non plus comme les grosses affaires qu’on voit à la télévision, mais ça pourrait bien arriver un jour ici. »

Si pour deux d’entre eux, le trafic est avéré, pour les deux autres, dont l’ainé, le procureur semble avoir du mal à réunir les preuves suffisantes, les perquisitions, écoutes, mais aussi déclarations des prévenus n’ayant pas été concluantes.

Cela n’a pas empêché le parquet de réclamer des peines de 18 à 24 mois de prison ferme pour les deux prévenus principaux, 15 mois pour le plus âgé et de 8 mois pour le dernier.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Dinan, FOUGERES, Local, REDON, RENNES, Santé, Société, ST-MALO, VITRÉ

Rennes, Saint-Malo, Fougères, Redon, Vitré et Dinan : les Urgences (déjà) régulées !

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

E. coli dans l’Aisne : silence gêné autour du lien avec des boucheries halal

Découvrir l'article

Santé

Un mois sans alcool : que se passe-t-il vraiment dans votre corps ?

Découvrir l'article

Sociétal

Scandale sanitaire à Saint-Quentin. Le courage d’un journal et la lâcheté de tous les autres

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Drogues et armes à feu : un important point de deal démantelé à Maurepas

Découvrir l'article

Santé, Social

Saint-Quentin : ce que personne n’a osé dire sur l’affaire des boucheries halal

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Abattage halal : une dérogation sanitaire mortifère ? – Entretien avec Alain de Peretti après le drame de Saint-Quentin

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Personne ne s’interroge vraiment sur ce qui pousse aujourd’hui des milliers de jeunes à s’effondrer dans les drogues. ». Interview et chemin de vie d’un Toxicomane lucide

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LANNION, MORLAIX

Empoisonnement du Trégor. 9 kg de drogue saisis et 17 interpellés

Découvrir l'article

LANNION, ST-BRIEUC

Trafic de drogue et violences à Lannion (22) : trois individus condamnés pour enlèvement et séquestration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky