Saint-Malo. Quatre individus jugés pour trafic de drogue

A LA UNE

01/06/2015 – 07h00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – 4 individus , âges pour 3 d’entre eux de 26 ans et pour l’ainé de 31 ans, étaient jugés la semaine dernière au tribunal de Saint-Malo. Ils sont accusés de s’être livrés à un trafic de drogues entre mi 2014 et début 2015. Les faits – dont les policiers ont été avertis sur dénonciation – se sont déroulés dans le quartier de La Découverte, quartier populaire de Saint-Malo.

Les accusés sont suspectés d’avoir établi un trafic de drogue à ciel ouvert et à grande échelle, dealant principalement du cannabis et de la cocaïne, comme le rapporte cette semaine l’hebdomadaire Le Pays Malouin. Un trafic dénoncé par riverains, mais aussi par Emeraude habitation, gérant les HLM locaux.

Circulant dans des véhicules haut de gamme loués, les dealers sont loin d’être discrets et tentent de se justifier en mettant en avant leurs convictions religieuses et alimentaires : « on louait les voitures pour se promener et pour aller à Rennes, acheter de la viande Halal, car il n y a pas beaucoup le choix à Saint-Malo » explique l’un d’entre eux.

« Tout le monde était au courant de ce trafic dans le quartier » nous explique C. , employée dans une grande surface du quartier. « Mais il n y a pas qu’eux, il y a beaucoup de trafic à La Découverte, en toute impunité », avant de concéder tout de même : « bon, ça n’est pas non plus comme les grosses affaires qu’on voit à la télévision, mais ça pourrait bien arriver un jour ici. »

Si pour deux d’entre eux, le trafic est avéré, pour les deux autres, dont l’ainé, le procureur semble avoir du mal à réunir les preuves suffisantes, les perquisitions, écoutes, mais aussi déclarations des prévenus n’ayant pas été concluantes.

Cela n’a pas empêché le parquet de réclamer des peines de 18 à 24 mois de prison ferme pour les deux prévenus principaux, 15 mois pour le plus âgé et de 8 mois pour le dernier.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés