09/07/2015 – 07H00 Mûr de Bretagne (Breizh-info.com)  L’association Arkaval, fondée en 2007, est constituée d’une poignée d’amis passionnés par le spectacle, principalement équestre et médiéval. Cette année, la compagnie organise, à Mûr de Bretagne, au bord du lac de Guerledan, un spectacle intitulé « Excalibur, l’éveil de Merlin » dont des représentations sont données plusieurs fois par jour jusqu’au 31 octobre, à l’anse de Landroannec.
Le spectacle – qui se joue dans une partie habituellement immergée du lac de Guerledan – a été conçu en vue de l’assèchement de ce dernier. Il plonge le spectateur dans le roman arthurien, et dans le mythe celtique, tout en cumulant cascades et joutes médiévales .

Bretagne, Contrée de Légende et de Brumes mystérieuses, berceau d’innombrables mythes chevaleresques, Terre inoubliable de la naissance d’Excalibur…Une Ombre s’est abattue sur les terres de Quénécan apportant un goût de cendre et d’amertume au quotidien des habitants totalement démunis. L’infâme Comte de Kerguézangor, assoiffé de magie noire a pris possession de ce fief et entend bien en extirper toute l’essence de Vie en n’hésitant pas à tuer quiconque
se dressera sur son chemin.

Deux paysans, pas vraiment érudits, mais au sens pratique très développé, vont tenter d’enrayer cette terrible mise à mort de toute une région en profitant de l’aide inopportune de chevaliers en mal de reconnaissance, d’un forgeron aux pouvoirs insoupçonnés et d’une lame magique qui ne demande qu’à entrer dans la mythologie Bretonne !

afficheWeb_22 - copie

Excalibur, l’éveil de Merlin – Arkaval – jusqu’au 31 octobre à Mûr de Bretagne, anse de Landroannec.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.