Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Drian. Pour Marylise Lebranchu il pourrait jouer les cumulards

07/10/2015 – 18H00 Paris (Breizh-info.com) – Le feuilleton de la candidature Le Drian continue. Il vient d’être relancé  par Marylise Lebranchu  qui estime que le ministre de la Défense pourrait assurer en même temps la région Bretagne. Un ballon d’essai (?) qui traduit le malaise qui règne chez les socialistes à la veille des élections régionales.

« Il y a une telle demande que je ne vois pas comment Jean-Yves ne peut pas y aller quitte à réfléchir à comment on gère la situation. Je pense que tout est possible, à une condition claire qu’on dise la vérité aux citoyens» (sic) a déclaré la ministre de la Fonction publique sur la chaîne Public Sénat. « C’est une opinion personnelle, elle n’a été discutée nulle part et Jean-Yves Le Drian peut me la reprocher», a-t-elle tenu à préciser aussitôt.

La règle du non-cumul d’une fonction de ministre et d’un mandat exécutif local s’avère en effet particulièrement gênante dans le cas Le Drian. S’il ne mène pas la bataille des régionales en Bretagne, la liste socialiste a des soucis à se faire. Mais quitter son bureau de la rue Saint Dominique dans le contexte géopolitique actuel parait difficile : ce proche de François Hollande est une pièce essentielle du gouvernement. Un choix cornélien, qui hante les hautes sphères socialistes, partagées entre leur crainte de perdre une région emblématique  et celle de perdre un ministre qui a su se rendre indispensable, ce qui n’est plutôt rare, et qui plus est dans un domaine régalien. Il est vrai que Le Drian, c’est autre chose que Rebsamen, prié illico de rendre son tablier quand il a été élu maire de Dijon…

Photo : jyc1/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Le Drian. Pour Marylise Lebranchu il pourrait jouer les cumulards”

  1. Ils attaquent MARINE pour la région nord Pas de Calais Picardie alors qu’elle sera PRESIDENTE de la FR qu’en2017 maisPS permis!

  2. En retraite et vite !!! on les a assez vus !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky