page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trebrivan (22). L’invasion migratoire suscite des réactions en Bretagne

10/11/2015 – 08H30 Carhaix (Breizh-info.com) –  Dans la nuit de dimanche à lundi, des tags ont été effectués sur l’école publique ainsi que sur la mairie de Trebrivan. « Dehors Migrants », « PS collabos » Le maire de cette commune de 700 habitants, proche de Carhaix, a en effet décidé, une nouvelle fois sans consulter sa population au préalable, d’accueillir une famille d’immigrés Syriens dans les locaux de l’école publique. «Les auteurs ont une attitude irresponsable et scandaleuse, déplore le maire. Mais il est hors de question que nous prenions cela comme une tentative d’intimidation. Nous poursuivrons notre démarche avec encore plus de détermination » a déclaré Joël Le Croisier, maire de la commune, par ailleurs membre du Parti socialiste et conseiller général.

Les manifestations d’hostilité à l’immigration se multiplient en Bretagne ces derniers jours. A Langueux, le Front national a manifesté, vendredi soir, contre le projet d’accueil par l’AFPA des immigrés africains venus de Calais. A Saint-Brieuc, le local du Parti communiste a été peinturé ( « collabos, traîtres »). Les standards de plusieurs mairies ayant émis le souhait d’accueillir des immigrés sont pris d’assaut : « Ce n’est que le début M. le maire, vous vous moquez des Français, vous trahissez les Français, ne vous plaignez pas vous qui voulez nous faire passer pour des moins que rien, des racistes, xénophobes. Je trouve même que nous sommes bien calmes après toutes ces insultes ; maintenant posez vous bien la question, et surtout n’accusez pas les Français, les responsables c’est vous… avec votre politique de dictature aux bottes de M. Valls, sachez qu’un gouvernement qui impose à son peuple ce que le peuple ne veut pas cela s’appel de la dictature, vous êtes des incompétents vous poussez la France dans une guerre civile que nous ne voulons pas, alors attendez vous à la révolte d’un peuple, les sans dents s’attaquerons d’abord à vous ; il faut toujours attaquer le mal à la racine. » indique Robert Méaude sur Facebook en s’adressant au maire de Trébrivan. 

La situation – comme nous l’ont confirmé les services de renseignement – est particulièrement tendue dans les communes . Il ne s’agirait probablement pas de groupes organisés, mais bel et bien de citoyens qui se mobilisent, ici ou là, pour se faire entendre, le gouvernement restant sourd à ces protestations.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Trebrivan (22). L’invasion migratoire suscite des réactions en Bretagne”

  1. . Une seule et unique famille accueillie et c’est une invasion ? Vous n’avez pas honte de titrer ainsi ?

  2. jacques dit :

    qu’ils les prenne chez lui les nourrisse et soigne à ses frais .un grand cœur avec l’argent des contribuables

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Le Japon à contre-courant de l’Union européenne

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « Une coalition pro-guerre, anti-économie et pro-immigration s’est formée en Europe »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : après les Champs Libres, l’Hôtel Pasteur occupé par un comité de soutien aux immigrés !

Découvrir l'article

Economie, International

Immigration. 1,1 million de migrants ont demandé l’asile dans l’UE en 2023 – seulement 90 000 expulsions

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Allemagne. 57% des migrants arrivent sans passeport

Découvrir l'article

Sociétal, Société

“OQTF DEHORS” : Une Banderole Déployée sur les Grilles du Palais de Justice de Bastia

Découvrir l'article

Politique

Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie : « On a atteint des niveaux d’immigration jamais-vus» sous la présidence d’Emmanuel Macron »

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, sécurité, immigration: le Forum BFMTV en intégralité

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky