Attaques terroristes à Paris. Les candidats aux régionales en Bretagne réagissent

14/11/2015 – 10H00 Rennes (Breizh-info.com) – Suite aux attaques terroristes – dont l’origine islamiste ne fait semble-t-il aucun doute – qui ont fait au moins 126 morts et plus de 200 blessés vendredi soir dans différents endroits de Paris et près du Stade de France, François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire.

En Bretagne les premières réactions sont venues des principaux candidats aux élections régionales. Sur son compte Twitter, Loig chesnais Girard directeur de campagne de Jean-Yves Le Drian annonce : « Dans ce moment où la France est attaquée nous suspendons cette campagne ». Il est vrai que le ministre de la Défense risque fort d’être très occupé dans les jours qui viennent.

Même décision de la part de Gilles Pennelle, tête de liste du Front national : « La France est en état de guerre. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Je suspends ma campagne jusqu’à nouvel ordre ».

Le directeur de campagne de Marc Le Fur, Bertrand Plouvier, n’hésite pas à mettre les points sur les i : « Menons un combat contre Daesch, contre l’État islamique ».

Tête de liste « Oui la Bretagne », Christian Troadec réagit : « Ils visent là où il y a de la vie, les stades, les salles de concerts. Pour semer l’horreur, la mort. »

Candidat tête de liste EELV, René Louail annonce également qu’il suspends sa campagne aux élections jusqu’à nouvel ordre. Il « appelle tous les bretonnes et bretons à se recueillir en mémoire des victimes. »

Suite aux attentats de janvier 2015, le géopoliticien Aymeric Chauprade avait lancé un avertissement évoquant « la présence d’une cinquième colonne islamiste » sur le sol français. Cela avait valu au député européen de se voir retirer ses responsabilités par Marine Le Pen qui n’avait pas apprécié ses propos. Aymeric Chauprade a annoncé le 9 novembre dernier son départ du FN, évoquant à la fois « une raison morale et une raison de fond, idéologique ».

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Attaques terroristes à Paris. Les candidats aux régionales en Bretagne réagissent”

  1. An dit :

    De là à ce qu’on annule ces élections, il n’y a qu’un pas…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Bretagne : la région continue de subventionner SOS Méditerranée avec l’argent des contribuables, Gilles Pennelle et le RN dénoncent un scandale au détriment des Bretons

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, QUIMPER, Société

Quimper : en provenance de Paris, 1,5kg de cannabis et 500gr de cocaïne saisis à la gare

Découvrir l'article

Sociétal

Chronique d’un aveuglement militant : la propagande du journal Libération au service du brouillage idéologique

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Violences après la victoire du PSG. Nos enfants sont-ils vraiment condamnés à vivre avec ces barbares ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Cléopâtre s’invite à Paris : une exposition-événement à l’Institut du monde arabe

Découvrir l'article

Economie

Jeux d’argent : le marché français en pleine croissance, mais sous surveillance

Découvrir l'article

International

Éducation islamiste au Pakistan : l’Union européenne épinglée pour son financement à coup de millions d’euros d’un système contraire à ses propres valeurs

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour » : 2 octogénaires séquestrés et violentés par un cambrioleur

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Tentative de terreur judiciaire contre Jean-Yves Le Gallou : relaxe face à la censure idéologique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Colloque 2025 de l’Institut Iliade du 5 avril : Penser le travail de demain. Le programme complet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky