14/11/2015 – 16H30 Pontivy (Breizh-info.com) – 300 personnes ont répondu à l’appel d’Adsav, le Parti du peuple breton, qui organisait ce samedi une manifestation à Pontivy pour protester contre l’installation par le gouvernement d’immigrés dans différentes communes de Bretagne, sans l’accord des populations concernées.
« Breton, ouvre tes yeux, ferme ta frontière ! » Commencée à 14H30 dans le calme, la manifestation, autorisée par la préfecture, s’est très vite tendue en raison de la présence d’une vingtaine de militants d’extrême gauche qui entendaient contre manifester. A l’arrivée des nationalistes bretons, les « antifas » ont dû prendre la poudre d’escampette, non sans quelques dommages. Trois d’entre eux ont été blessés et un militant d’Adsav a eu un doigt arraché. Les quelques gendarmes présents sur les lieux n’ont pu empêcher les heurts.
Apparemment pas à une contradiction près, les contre manifestants ont tenté d’expliquer qu’ils soutenaient les migrants « pour montrer leur solidarité envers les victimes des attaques terroristes islamistes qui ont ensanglanté hier soir la capitale (sic). »
Les manifestants ont investi le CADA qui accueille des immigrés clandestins. Mais ces derniers avaient évacué les lieux. La manifestation a pris fin dans le calme vers 16H 30.
Photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
8 réponses
@jikampek allez les bretons sortez vos bonnets rouge!!!!
Attentats à Paris: le passeport syrien retrouvé appartient à un réfugié arrivé en Grèce il y a un mois
@RonanLeGall Réinformation https://t.co/jIo6iBDJDV Réinformation https://t.co/vAdvXWyrQ2