Euro 2016. Le Pays de Galles résidera à Dinard , la Turquie au coeur de la polémique

A LA UNE

20/11/2015 – 08H00 Dinard (Breizh-info.com) –  Bonne nouvelle pour les Bretons : l’équipe du Pays de Galles résidera à Dinard (au Novotel) durant toute la durée de l’Euro 2016. Nos cousins gallois s’entraineront au Cosec et bénéficieront des installations (le Cosec, l’aéroport de Pleurtuit) sur place. La nouvelle devrait à coup sur réjouir les nombreux Bretons qui supporteront l’équipe de Gareth Bale durant la compétition.

Une compétition à laquelle prendront part l’Irlande, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles, ce qui laisse à augurer d’une marée celtique chaleureuse en France, en juin prochain.

Moins chaleureux et beaucoup plus tendu devrait être l’accueil des supporteurs turcs, qui se sont tristement illustrés à l’occasion d’un match de football mardi soir contre la Grèce, en sifflant la minute de silence dédiée aux victimes des attentats de Paris. Des « Allah Wakbar » ont même été lancé . Détestés par la plupart des autres supporteurs européens (hormis sans doute par ceux de l’Albanie musulmane) dont les anglais qui n’ont pas oublié les morts de Leeds, les supporteurs turcs seront attendus au tournant.

Voilà qui pourrait inquiéter les autorités, lorsque l’on sait que l’équipe au croissant sera aussi soutenue par la très importante communauté turque qui réside en France.

Tirage au sort des poules le 12 décembre prochain.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nantes. Des jeunes « essayaient » un revolver au nord de Nantes : 53ème fusillade de l’année

La 53e fusillade de l’année a eu lieu dans les quartiers nord de Nantes, et plus précisément au « Bout...

Jardinage. Vous avez besoin d’un gendarme pour veiller sur vos végétaux…

Faut-il s'inquiéter de voir des gendarmes dans son jardin ? Ces insectes rouges et noirs, vivant en colonies, ne...

Articles liés