Loire-Atlantique : nombreux cambriolages en Brière depuis Noël

A LA UNE

06/01/2016 – 04h55 Loire-Atlantique (Breizh-info.com) – Après la vague de cambriolages à Pontchâteau et Crossac en novembre les voleurs frappent à nouveau, cette fois au cœur de la Brière. Une quinzaine de cambriolages ont eu lieu du 24 au 27 décembre sur les deux communes de Sainte-Reine de Bretagne et d’Herbignac, et d’autres ont eu lieu depuis.

A chaque fois, ce sont des domiciles qui sont visés. Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter, tandis que les préoccupations des forces de l’ordre se concentrent sur la menace anti-terroriste et l’organisation de nombreuses perquisitions administratives dont un dixième seulement permet de découvrir des infractions (détention d’armes, de drogue, séjour de clandestins…). Selon l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), le nombre de cambriolages a augmenté de 16.10% en Loire-Atlantique en décembre par rapport au reste de l’année.

Par ailleurs la paisible commune de Sainte-Anne sur Brivet, qui vient de fêter ses 140 ans et est située à une dizaine de km à l’est de Pontchâteau, dans les marais du Haut-Brivet, s’est fait voler une partie de ses décorations lumineuses de Noël, quelques jours après leur installation dans les rues du bourg. La consternation est d’autant plus grande que les biens communaux ont déjà été victimes cette année de la bêtise humaine, à l’occasion d’une autre fête. Lors de la fête de l’Etang, le 29 août, des vols et des dégradations avaient eu lieu dans les écoles, à quelques jours de la rentrée. La commune compte deux écoles, une privée (Saint-Michel, 206 élèves), et une publique (Jean de la Fontaine, 228 élèves), où près de 16% de la population de la commune est scolarisée.

Nos conseils pour se prémunir des cambriolages

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

1 COMMENTAIRE

  1. Les vols sont fréquents pendant la période des fêtes.Pour les éviter vous avez abcampower.Vous pourrez savoir immédiatement ce qui se passe chez vous de votre tablette , de, votre smartphone!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés