Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : manipulation médiatique autour d’une manifestation d’extrême gauche en ville

03/03/2016 – 06h45 Nantes (Breizh-info.com) – Suite au démantèlement partiel de la jungle de Calais, une série de rassemblements « en soutien » était annoncée par l’extrême gauche libertaire et internationaliste à travers toute la France. A Nantes, ce rassemblement devait avoir lieu le 1er mars à 18 heures devant la préfecture. Cependant, il a dérivé en une manifestation sauvage dans le centre-ville qui a donné lieu à des perturbations des transports en commun et une assez importante mobilisation de la police.

Suite au rassemblement devant la Préfecture, 50 à 60 manifestants sont descendus en ville où ils ont bloqué le centre névralgique des transports en commun de la capitale bretonne, entre Commerce et Saint-Nicolas. Les lignes de tramway 1 et 2, ainsi que les lignes de bus C2, 12 et 23 ont été perturbées entre 21 heures et 22 heures ; cependant la ligne 2 était déjà désorganisée par une panne au niveau du Cardo – au nord de Nantes sur la route de Rennes – et la 12 était ralentie par des travaux. Guillaume Dalmard, usager du réseau social Twitter qui ne cache pas qu’il est « pro-NDDL », a tweeté illico qu’il s’agissait d’un « blocage du tram par des zadistes ». La radio France Bleu lui a emboîté le pas, parlant d’une « manif de zadistes square Daviais ». Ce qui est pour le moins erroné.

Plusieurs internautes ont rétabli immédiatement la vérité, puisque les zadistes n’y étaient pour rien. Le désordre était en effet la conséquence du débordement sauvage d’une manifestation d’extrême-gauche opposée aux expulsions à Calais en centre-ville. Ainsi, Valentin (@Jurneveles44) tweete « Mais à quoi joue @bleuloireocean ? C’est une manif de soutien aux migrants de Calais », tandis qu’un autre internaute nommé Timo lui répond « c’est de la désinformation, soit c’est une erreur et ils savent pas faire leur boulot, soit c’est volontaire et c’est grave ».

Une partie de l’extrême-gauche réussit en effet à détourner la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes vers d’autres sujets, beaucoup moins fédérateurs, comme la lutte pour l’immigration et l’abolition des frontières.

Quoi qu’il en soit, la manifestation a déclenché une importante mobilisation policière, puisque une quinzaine de camions de CRS se sont déployés place du Commerce – ainsi qu’un panier à salade – et ce sans compter plusieurs voitures de police sur l’île Gloriette et des effectifs policiers à pied et en moto. Pour un peu plus de cinquante manifestants, il y avait ce soir là à Nantes plus du double de policiers. Julien, qui était  place du Commerce, nous signale aussi « des CRS casqués place Royale et quai de la Fosse », prêts à d’éventuels débordements. Qui n’ont pas eu lieu, car la manifestation a fini par s’achever dans un calme relatif vers 22 heures.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes : manipulation médiatique autour d’une manifestation d’extrême gauche en ville”

  1. LA MILICE ISLAMIQUE DE LA GAUCHE. https://t.co/c3e0bhDDci

  2. dbo62 dit :

    Les organisations d’extrême gauche, les “antifas”, sont bien les fascistes d’aujourd’hui: ils ne supportent pas qu’on ose seulement penser autrement qu’eux…sans compter qu’ils attirent des “casseurs pur jus”, pratiquement à chaque manifestation, où qu’elle ait lieu.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Un homme agressé au marteau par une bande de 15 personnes

Découvrir l'article

NANTES, Politique, RENNES

Rennes, Nantes, Angers, Bordeaux…l’extrême gauche vandalise durant des manifestants anti RN

Découvrir l'article

NANTES

Immigration à Nantes : la création du CRA divise les socialistes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Chevaliers. Une nouvelle exposition au musée d’Histoire de Nantes, dès le 19 octobre…avec une grande place faite aux « femmes chevaliers »…

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Julien Masson, porte-parole du RN à Rennes, agressé par des militants d’extrême gauche

Découvrir l'article

NANTES

Rixe au couteau à Nantes : un blessé grave et un suspect interpellé

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Musée Jules Verne à Nantes. Les gauchistes woke dénoncent ce projet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky