Brest. Travailler dans un kebab peut s’avérer risqué…

16/03/2016 – 07h00 Brest ( Breizh-info.com) – Poursuivis devant le tribunal correctionnel de Brest pour séquestration et extorsion de fond, le patron d’un kebab et un de ses amis ont été respectivement condamnés à 18 et 12 mois de prison ferme. La victime ? Un employé de ce kebab situé rue Jean Jaurès à Brest.

Le 11 février 2016, l’employé du kebab, alors en arrêt de maladie, a été contraint par son patron et un ami de ce dernier à se rendre jusqu’à l’établissement où il travaille. Apparemment, l’arrêt de maladie n’est pas du goût de l’employeur. Devant le tribunal ce dernier reconnait avoir été « agacé » (sic) par les arrêts de maladie de son salarié. Il reconnait avoir « pété les plombs » et affirme que son salarié lui devait de l’argent. « Je suis une victime », affirme sans rire le prévenu.

Ce qui est bien établi, c’est que le salarié a été contraint de remettre sa carte bancaire et de donner le code qui va avec. L’ami du patron ira retirer 500 euros au distributeur. Bâillonné, le malheureux devra son salut à une voisine qui, alertée par les cris, préviendra la police.

« Des méthodes de voyous » dira la représentante du parquet dans son réquisitoire, qui demande des peines de prison ferme à l’encontre des prévenus. Le tribunal suivra ces réquisitions : le patron du kebab prend 18 mois ferme et son complice écope de 12 mois ferme La victime se voit accorder 4.000 euros de dommages et intérêts.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

En 2026, le Musée national de la Marine met le cap sur l’histoire et les profondeurs — la Bretagne au cœur de la nouvelle saison

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ur sac’had « patatez » prizius kenañ…

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

BREST, Economie

Aéroport Brest Bretagne : 33 destinations directes pour la saison hiver 2025-2026

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Gwiler-Leon (Bro Leon) : 80kg a gouevr gant ar Jeorjianed

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Brest : le musée national de la Marine s’enrichit d’une toile historique de Louis-Philippe Crépin

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Une femme de 78 ans gazée et traînée sur plusieurs mètres

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky