Vannes. Le Ker, un futur parc à thème sur une partie de l’histoire bretonne

Publicité

31/03/2016 – 07h00 Vannes (Breizh-info.com) – Le Ker est un espace qui va ouvrir en Mai 2016 à Vannes. Ce lieu est créé par Diorren Project, une entreprise qui porte ce projet depuis de nombreuses années. Dans un espace de 800 m2, le public sera plongé dans une partie de l’Histoire de la Bretagne. Un parcours immersif permettra de voyager à travers la Préhistoire et jusqu’à l’arrivée des Romains en Armorique. Un parcours à travers la Bretagne préhistorique et celtique,qui s’achèvera par « La Bataille des Vénètes »,un film tourné à Etel en cinéma 4D.

Le spectateur pourra , durant sa traversée, découvrir le néolithique, véritable période révolutionnaire où les hommes, de chasseurs-cueilleurs, sont devenus des agriculteurs. C’est aussi à cette époque qu’ils ont commencé à dresser des pierres, que l’on appelle aujourd’hui mégalithes. Carnac, Locmariaquer, Erdeven, Gavrinis en sont des exemples, témoignant de l’ingéniosité de ces hommes d’un autre âge ! Puis il partira à la découverte des us et coutumes de certains de nos ancêtres, les Vénètes, à qui la ville de Vannes (Gwened) doit aujourd’hui son nom.

Le Ker a été construit à l’aide d’entreprises locales, de Vannes, du Morbihan et de Bretagne. Les décors comme les attractions ont aussi été réalisées à l’aide d’entreprises Bretonnes, des spécialistes qui ont déjà eu l’occasion de travailler sur des projets Nationaux ou Internationaux.

À ce jour, le projet est très bien avancé : le bâtiment est construit à Vannes, dans la zone du Casino et de l’Aquarium (au Chorus), les décors prennent place à l’intérieur depuis mi-janvier… Les films qui baliseront le parcours, et surtout le film 4D qui sera projeté dans une salle équipée de fauteuils animés (comme au Futuroscope), sont en fin de montage. Ils ont aussi été créés par des Entreprises locales.

L’entreprise Diorren Project fait aujourd’hui appel au grand public, via le financement participatif, afin de pouvoir lancer des produits dérivés et livrets pédagogiques sur le site, mais également décorer l’espace restauration sur le site, et diffuser un teaser de présentation de l’attraction dans les salles de cinéma. Objectif à atteindre : 15 000 €, via le site participatif « Bulb In town ». « Diorren signifie développement en breton, d’où notre volonté d’évoluer aux côtés des tissus économique et culturel locaux. Quoi de plus naturel alors que de s’appuyer sur un financement participatif pour accompagner cet objectif ! Bulb in Morbihan nous permet de lancer cette campagne en local et nous en sommes très fiers », souligne Hervé Paquet dirigeant de la société.

Ouverture prévue en mai 2016.

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Vannes. Le Ker, un futur parc à thème sur une partie de l’histoire bretonne”

  1. Elio Souffle dit :

    Au top ! Vivement que celà ouvre !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trois siècles de vareuse bretonne : histoire d’un vêtement qui n’a presque pas bougé

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Incendies de Gironde : comment 3 000 bénévoles se sont portés volontaires pour sauver les animaux avec l’association FUTUR [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Éclipse solaire du 12 août 2026 : comment l’observer sans risque pour les yeux ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Viandes d’excellence : quatre Bretons distingués au Trophée national 2026

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kim Le Court-Pienaar rafle Tournon, Kerbaol veille : ce Tour de France féminin est une fête

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ile de Groix : le journaliste Erik Tegnér une nouvelle fois pris à partie pendant ses vacances, plainte déposée, enquête ouverte – la version du parquet [MAJ]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Baltimore, juin 1631. Quand les pirates d’Alger raflaient les côtés irlandaises

Découvrir l'article

Sociétal

Les iconoclastes du vent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Sherwood-Brocéliande : les Bretons au 40e Robin Hood Festival

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Keltia n° 76 : la Morrigan, un dragon féminin à Sérent et le mythe arthurien revisité par les préraphaélites

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.