Nantes. Le FCN réédite des maillots vintage, la Tribune Loire édite un livre

A LA UNE

20/04/2016 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Business d’un côté, amour et passion pour un club de l’autre. Le Football Club de Nantes Atlantique vient de lancer dans sa boutique officielle une réédition de maillots « Vintage », dont le célèbre maillot « Eurest » de 1995. Dans le même temps, la Tribune Loire, qui regroupe les supporteurs historiques de Nantes, ultras et indépendants confondus, lance une souscription pour sortir un ouvrage retraçant trente années de supporteurisme à Nantes.

Du côté de la boutique du FC Nantes, il faudra débourser 49 €, pour acquérir le maillot des champions de France 1995 (la génération Ouédec, Loko, N’Doram …). Même tarif pour acquérir le maillot de 1979 (victoire en Coupe de France) ou 1980 (victoire en championnat de France). Certains supporteurs historiques soulignent que la direction du club de Nantes ne manque pas de culot, elle qui participe depuis des années à la répression face aux ultras (Brigade Loire) et aux indépendants, qui eux, étaient pour beaucoup déjà là dans ces années dorées.

Pour revivre ses années du côté des tribunes, il faudra donc se procurer le livre « Tribune Loire ». Le livre est « écrit par Une bande de copains, passionnés du FC Nantes et de la culture tribune.», qui, malgré les différences de génération, écument la même tribune et les mêmes stades de France depuis de nombreuses années. « Nous rêvions depuis bien longtemps de raconter et d’archiver ces nombreuses saisons en tribune Loire à travers un ouvrage. Par manque de temps, ce projet discuté depuis 15 ans n’avait pas réellement décollé, mais un nouveau souffle a permis de décupler notre motivation et d’accélérer le processus. » indiquent les auteurs.

Le livre, qui contiendra plusieurs centaines de pages, de photos, d’archives, retrace la vie des différents groupes ayant peuplé la Tribune Loire, les différentes générations, de 1985 à 2015. « Ce livre est réservé à un public averti…. » indique les auteurs, faisant sans doute référence à une époque où les supporteurs n’étaient pas encore devenus les boucs émissaires des instances du football français.

La sortie du livre est prévue pour septembre 2016, si la souscription fonctionne. Deux possibilités pour l’acquérir : en vous renseignant en bas de la Tribune Loire les jours de matchs ou par courrier (chèque de 40 euros si récupération sur Nantes, 50 euros frais de port compris) à l’ordre de « GTL », Génération tribune Loire – BP 81301 – 44013 Nantes Cedex 

Télécharger le bulletin de souscription

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés