Pordic. Un cambrioleur maitrisé par des voisins puis relâché par la justice

A LA UNE

07/06/2016 – 05h30 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Un cambrioleur de 34 ans a été pris en flagrant délit, samedi soir, à Pordic. Ce sont les voisins de l’habitation cambriolée qui l’ont vu sortir de la maison et qui l’ont interpellé, rue de la Ville Gouault. Ils l’ont ensuite remis aux gendarmes, puis il a été placé en garde à vue, mais relâché, sur instruction du parquet de Saint-Brieuc, dans la journée de dimanche.
Il sera jugé ultérieurement par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

« C’est bien la peine qu’il se fasse attraper si c’est pour qu’on le relâche directement » râle un voisin. Les cambriolages sont fréquents dans les Côtes d’Armor ces derniers mois, des affichettes municipales le rappelant d’ailleurs dans de nombreux bourgs du Département. Des réseaux d’Europe de l’Est, mais aussi de gens du voyage, parfaitement organisés, sont à l’oeuvre.

En Isère, vendredi soir, quatre cambrioleurs sont rentrés par effraction dans une habitation, avant de tomber nez à nez avec un couple de sexagénaires. Agressé dans son lit avec son épouse, c’est d’abord son fils, âgé de 37 ans, réveillé par les cris de sa mère dans une maison voisine, qui a tiré un premier coup de feu pour faire fuir les malfaiteurs. Le père s’est ensuite emparé d’un fusil et a tué un des cambrioleurs de 48 ans, indiquant qu’il avait vu ce dernier revenir vers lui. «Il a tiré parce qu’il a eu peur», a souligné Me Luciani, son avocat.

Le tireur et son fils, qui avaient été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide volontaire, ont été libérés dimanche midi, sans être déférés au parquet de Grenoble. Par ailleurs, deux des complices du cambrioleur, qui proviennent du quartier « sensible » des Minguettes, sont mis en examen pour vol avec violences.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés