Hautes-Alpes. L’agresseur de la famille nantaise poignardée crie « Allah Akbar » en garde à vue

Publicité

22/07/2016 – 08H00 Garde-Colombe (Breizh-info.com) – Mardi 19 juillet 2016, Mohamed Boufarkouch, un Marocain de 37 ans vivant dans les Yvelines a porté plusieurs coups de couteau à une mère et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes. Des témoins évoquent clairement un aspect religieux à cette affaire. Le procureur de la République de Gap, en charge de l’enquête, balaie cela d’un revers de la main. La famille des victimes est originaire de Bouguenais, à côté de Nantes.

Pourtant, l’agresseur – tout en refusant de fournir ses empreintes – a crié – cela a été certifié par la police – « Allah Akbar » à plusieurs reprises durant sa garde à vue, signe qu’il ne s’agit pas simplement d’un « déséquilibré», « fragile psychologiquement », comme la presse et les dirigeants aiment désormais à présenter chaque personnalité isolée commettant une agression au nom de sa religion.

Aux alentours de 9h40 mardi matin, Mohamed Boufarkouch se serait précipité sur la terrasse de la résident où la famille prenait son petit déjeuner. avant d’asséner plusieurs coups de couteau aux uns et aux autres. Des témoins ont évoqué une altercation liée à la tenue vestimentaire – jugée trop légère – des enfants. En Garde à Vue, l’agresseur aurait déclaré avoir agi en raison d’une attitude jugée « déplacée » du père de la famille des victimes, qu’il « accuse » de s’être gratté l’entrejambe, « par dessus son short », à proximité immédiate de sa femme. Le couple originaire de la région parisienne est un couple de musulmans pratiquants.

L’individu a été présenté jeudi à un juge d’instruction. Le procureur de La République de Gap a ouvert une enquête du chef de tentative d’homicide et de tentatives d’homicides sur mineures de moins de 15 ans (peine maximale encourue : réclusion criminelle à perpétuité). Cette enquête a été confiée à la brigade des recherches de la compagnie de Gap et à la section de recherches de Marseille.

La fillette de 8 ans et demi a été le plus grièvement touchée par les coups de couteau. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de La Tronche (Isère). Opérée, elle est sortie d’affaire. Sa mère et ses sœurs ont été hospitalisées à Gap.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Tirs, coups de couteau : plusieurs violences en quelques jours

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : deux femmes agressées en trois jours près de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast, 72 heures après la tentative de décapitation : procès, émeutes, la question de la frontière ouverte et une société nord-irlandaise sous choc [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Tentative de décapitation à Belfast (Irlande du Nord) : un africain neutralisé par des riverains [Vidéo choquante]

Découvrir l'article

International

Henry Nowak : le récit minute par minute d’une nuit qui a choqué le Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni : mort d’Henry Nowak, étudiant poignardé puis menotté par la police pendant son agonie — l’affaire enflamme le pays, émeutes à Southampton

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : 2 agressions au couteau en 2 jours, 2 victimes grièvement blessées

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : rixe au couteau entre deux familles roms à Villejean, un homme entre la vie et la mort

Découvrir l'article

BREST

Brest : trois policiers blessés face à un homme armé d’un couteau, deux suspects afghans interpellés

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.