Le Pouliguen. Bruno Le Maire (LR) en visite ce vendredi 19 août.

19/08/2016 – 04H00 Le Pouliguen (Breizh-info.com) – Dans le cadre de sa tournée d’été, Bruno Le Maire (LR), candidat à l’investiture du parti pour l’élection présidentielle, tiendra une réunion publique ce vendredi 19 au Pouliguen à 18h.

Au préalable, les équipes locales « AvecBLM » distribueront le matin sur le marché et l’après-midi sur les plages, le tract ci-joint pour informer les habitants et les vacanciers du passage de « la tournée d’été » de Bruno Le Maire dans leur ville. Dans la journée, Bruno Le Maire rencontrera par ailleurs Yves Lainé, maire du Pouliguen, et son conseil municipal. Il assistera également à une réunion de circonscription locale des Républicains, sous la direction de Franck Louvrier.

Bruno Le Maire et ses équipes présenteront à cette occasion les propositions pour lutter contre le terrorisme, propositions qu’il a développé dans un texte intitulé : « Nous ne voulons plus pleurer en vain. Nous voulons nous battre ! ». Un long texte dans lequel Bruno Le Maire évoque « un dispositif de sécurité renforcée », « l’urgence absolue pour la justice », « une nouvelle école républicaine », « la reconquête culturelle » et enfin « une nouvelle politique internationale». Hausse des effectifs policiers et du budget des armées, instauration de la double peine (uniquement pour le terrorisme) rétablissement de certaines peines planchers,  construction massives de prisons en France, réforme de l’école, réaffirmation de la laïcité et changement de politique internationale constituent les principales propositions.

Bruno Le Maire n’évoque pas dans ce texte la question de l’immigration et des migrants – question pourtant centrale dans la lutte contre l’islamisme. Le candidat à la primaire – qui emploie vingt fois le mot « terrorisme » contre deux fois le mot « islamisme » ou « islamiste » –  conclut son texte ainsi : « La peur du terrorisme nous habite tous. Nous craignons pour nos enfants, pour nos familles, pour nos proches. Nous redoutons le prochain attentat, la prochaine attaque qui viendra ensanglanter notre Nation. Nous ne voulons pas vivre avec cette peur. Nous voulons la surmonter. La France porte en elle un esprit de résistance. Elle doit le retrouver pour vaincre le terrorisme. Elle doit puiser dans cet esprit de résistance la force morale de faire face.

Mais il nous faut aussi une stratégie de long terme : le renforcement des mesures sécuritaires et de la justice est indispensable, il ne suffira pas. Seule la reconquête éducative et morale, soutenue par une réévaluation de nos choix internationaux, nous permettra de vaincre dans la durée. Il faudra du courage, il faudra du temps, et il faudra surtout une volonté politique inébranlable portée par la légitimité de la prochaine élection présidentielle.».

Bruno Le Maire se rendra par ailleurs à Quiberon (56) sur le marché, le samedi 20 août.

Photos : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sciences, Sociétal

Intelligence humaine et jumeaux : un débat scientifique relancé, loin des illusions égalitaristes

Découvrir l'article

International

Débat en Écosse : un rapport sur la réforme de la loi sur l’avortement ravive les tensions politiques et éthiques

Découvrir l'article

International

Pride et dépenses publiques : à Londres comme à Cardiff, la fonction publique défile… aux frais du contribuable

Découvrir l'article

International

Sécurité des femmes en Irlande du Nord : un groupe féministe anti-immigration distribue des poings américains décoratifs roses lors d’une manifestation à Belfast

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni : Londres amorce une rupture historique avec l’industrie pornographique

Découvrir l'article

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

Politique

Vincent Jeanbrun : un ministre du Logement déjà rattrapé par la justice ?

Découvrir l'article

Sociétal

Crise politique : Macron isolé, le système s’effondre ! | I-Média

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Partisans du RN contre Fans de Reconquête : les hooligans du néant [L’agora]

Découvrir l'article

Politique

RN/LR. Le mariage de la carpe et du lapin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky