Brains (44). Séance de signature pour la romancière Anne Mesdon ce samedi

A LA UNE

14/09/2016 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – La romancière nantaise Anne Mesdon, que Breizh-info avait interviewée signera son dernier livre Une Fulgurante enfance (éditions Lucien Souny) samedi 17 septembre 2016 de 10H30 à 12H00 à la bibliothèque municipale de Brains (44), Espace des Clos Mâts.

Ce roman, dont l’action se passe dans le Vignoble nantais pendant la Guerre d’Algérie, évoque avec bonheur le climat qui régnait dans les bourgades dans les années 60, vu par une adolescente.

Nantaise, la romancière a travaillé comme secrétaire administrative à l’Université et au rectorat de Nantes, avant de prendre sa retraite et de se consacrer à l’écriture. Élue locale, elle s’est consacrée à des missions d’ordre social.

Rappelons qu’en 2014, Anne Mesdon  a participé à l’organisation de la journée d’études universitaires, consacrée à l’écrivain américain John Dos Passos, qui séjourna dans l’entre-deux-guerres à Brains chez une amie. Dans un remarquable essai  intitulé Chemins croisés, Anne Mesdon a évoqué avec bonheur ce séjour du romancier dans la campagne du Vignoble nantais.

Comme elle le rappelait à Breizh-info, la romancière « pense surtout à partager avec [ses] lecteurs les souvenirs, les impressions, d’un « petit monde » que l’écriture permet de décliner sous de multiples formes, avec  la distance et la réflexion permises par le temps. » Pour le plus grand bonheur de ces derniers.

Samedi 17 septembre 2016 de 10H30 à 12H00 à la bibliothèque municipale de Brains (44), Espace des Clos Mâts.

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Les États-Unis vont entamer un dialogue avec les groupes terroristes – et notamment les FARC – en Colombie

Il est bien connu que l'État colombien, soutenu par les États-Unis, a longtemps lutté pour établir un dialogue ouvert...

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

Articles liés