Equitation en Bretagne. La journée du cheval aura lieu le 18 septembre

journee-du-cheval

15/09/2016 – 05H25 Bretagne (Breizh-info.com) – Les clubs d’équitation et centres équestres ouvrent leurs portes dimanche 18 septembre à l’occasion de la journée du cheval. Organisée par la Fédération française d’équitation, l’initiative a pour but de faire connaitre l’équitation au plus grand nombre. Pour l’occasion de nombreux clubs accueilleront le public dans les 5 départements bretons.

« Avec deux médailles d’or par équipe et une médaille d’argent individuelle obtenues en Concours complet et en Saut d’obstacles, les cavaliers français ont réalisé cet été à Rio une performance formidable. Parce que beaucoup les ont regardés et encouragés tout au long de ces JO, que leur succès a pu donner des envies d’équitation aux petits et aux grands… Les centres équestres et poney-clubs vous donnent rendez-vous le dimanche 18 septembre ! » expliquent les responsables de la FFE.

L’équitation est une école de la vie en plus d’être une activité sportive. S’occuper des poneys, des chevaux, apprendre les bienfaits de leur contact, tout cela sera gratuit dimanche prochain, en complément de nombreuses démonstrations et animations. Souvent réputée pour coûter chère aux familles, l’Equitation se « démocratise » peu à peu. Nul besoin d’être propriétaire pour pratiquer. Les activités équestres deviennent accessibles au plus grand nombre.

Aujourd’hui, plus de 650 000 français pratiquent l’équitation, ce qui en fait le 3ème sport le plus pratiqué sur le territoire.

La liste des clubs ouvrant leurs portes ce dimanche 18 septembre est disponible ici, département par département.

https://www.youtube.com/watch?v=DsAvaQnCJBg

Photos : DR

[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !