Quiberon. Le festival Presqu’ile Breizh aura lieu le 29 octobre

A LA UNE

10/10/2016 – 07H15 Quiberon (Breizh-info.com) – Le festival Presqu’ile Breizh  aura lieu le samedi 29 octobre 2016 à Quiberon. Il sera, comme l’an dernier, entièrement gratuit pour les spectateurs.

Les objectifs de Presqu’île Breizh :

 faire venir sur la Presqu’ile de Quiberon des cercles et des bagadoù de haut niveau,

 faire de ce festival le plus grand rassemblement, gratuit et sans compétition, de musique et danse bretonne,

 animer les villages et les centres villes de Plouharnel, Houat, Le Palais, Saint Pierre Quiberon et Quiberon où la grande parade va clore le festival,

 faire participer l’ensemble des communes AQTA (Auray Quiberon Terre Atlantique), voire Pays d’Auray, dans les années à venir.

La fête se déroulera de 14h à 20h. Plus de 600 musiciens et danseurs y participeront. Le festival est encadré par une centaine de bénévoles. 1000 personnes sont attendues pour le dîner de gala.

A noter que Le Bagad de Lann Bihoué est déjà réservé pour l’édition 2017.

Les lieux de démonstration : Plouharnel (centre-ville), Saint Pierre Quiberon (Portivy, Saint Pierre centre, Kerhostin, Le Rohu), Quiberon (Port Maria, Port Haliguen, Goviro secteur Thalasso, Duchesse Anne, Saint Julien, Kerniscob, Le Manémeur), Houat, Belle Île (Le Palais). Soit 10 000 habitants concernés.

Les parades : Saint Pierre Quiberon (de la place du Marché au centre en passant par le port d’Orange), Quiberon : parade de Port Maria (de Port Maria à l’embarcadère, pour accueillir les groupes revenant des îles puis retour vers la Criée en passant par la rue de Port Maria) et parade de Port Haliguen (jetée quai des Sinagots, jetée quai des Artistes et place de Port Haliguen).

La grande parade de Quiberon : de l’Espace Louison Bobet vers le Boulevard Chanard puis vers l’eglise, descente de la rue de Verdun vers la place Hoche pour le final, le triomphe et le feu d’artifice.

Rendez-vous donc le samedi 29 octobre à Quiberon !

Photo : Baptise Le Port (http://leportphoto-quiberon.over-blog.com/2015/11/31-octobre-festival-presqu-ile-breizh-2015-a-quiberon.html)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nantes. Huit vide-greniers et autant de règles sanitaires ?

Maintenant que de nombreuses associations sont enfin au point quant aux règles sanitaires à appliquer aux vide-greniers, et qu’un...

Crus artisans et vins biologiques : la troisième voie des bordeaux ?

Entre le monde des grands crus spéculatifs et la masse uniforme des bordeaux anonymes du négoce bordelais, s’intercale l’interstice...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés