Journées ordinaires de délinquance à Rennes (récit)

13/10/2016 – 09H30 Rennes (Breizh-info.com) – Les semaines se suivent et se ressemblent à Rennes – comme à Nantes et dans une partie des grandes et moyennes villes bretonnes. Les actes de délinquance sont désormais quotidiens. Sur quoi, durant quelques jours , les forces de l’ordre ont-elles été amenées à intervenir?

Mardi 4 octobre : deux individus SDF sont interpellés après avoir violemment tabassé un troisième homme sur le parvis de la gare SNCF. Un mineur, un SDF marocain, a été interpellé pour vol à l’étalage dans le magasin Jules.

Mercredi 5 octobre : un algérien et un géorgien, tous les deux sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, ont été arrêtés suite à un contrôle routier pour l’un, dans un train pour l’autre. Les deux ont ensuite été remis à la police des frontières. Un individu a été interpellé pour vol à l’étalage et violences sur le personnel d’un Super U.

Jeudi 6 octobre : en pleine journée à Villejan, le conducteur d’une moto, roulant à toute vitesse sur la dalle Kennedy, percute un individu, sous les yeux de la police qui lui demandait de s’arrêter. Immédiatement après son arrestation, un groupe se forme et tente d’intimider la police, qui garde le contrôle de la situation et interpelle l’individu.

Vendredi 7 : la police arrête un SDF marocain pour vol de carte bleue dans le centre de Rennes.

Samedi 8 octobre : un individu de 15 ans a été interpellé à son domicile. Il était suspecté d’avoir porté un couteau dans l’enceinte du collège des Gayeulles tout en criant à haute voix « vouloir faire comme les terroristes ». Il le niera durant son audition, tout en reconnaissant le port d’un couteau pour se défendre. Les policiers ont toutefois trouvé des vidéos prônant le terrorisme islamiste sur son portable. Il a été laissé libre.

Le même jour, plusieurs individus (dont un Mineur isolé Etranger) ont été arrêtés à République pour infraction à la loi sur les stupéfiants. Un arménien était lui arrêté pour un vol dans la boutique Orange, à Rennes. Le matin, deux autres mineurs isolés étrangers avaient été interpellés pour vol en réunion (téléphone portable et carte bancaire). Les policiers ont aussi interpellé deux individus – deux affaires différentes – pour des violences conjugales et familiales.

Le 9 octobre : interpellation d’un Mineur Isolé Etranger algérien, dans le centre de Rennes pour vol de téléphone portable. Un mahorais de 19 ans, qui se trouvait dans une école, refuse un contrôle d’identité et frappe un fonctionnaire de police, avant d’être interpellé.

Le 11 octobre : un individu de 41 ans a été placé en dégrisement suite à une arrestation après que ce dernier ait insulté le portier de l’hôtel Kyria de « sale singe » puis les policiers notamment de « trous du cul ».

Vols, trafics, petite délinquance, violences conjugales,  voilà ce qui constitue l’essentiel du travail de la police à Rennes, au quotidien et plus globalement, en Ille et Vilaine où, chaque soir, plusieurs dizaines d’interventions sont recensées (avec une forte augmentation le week-end).

Autre fait notable : dans plus de 60% des affaires concernant Rennes, preuves à l’appui, il s’agirait de jeunes délinquants étrangers ou d’origine étrangère.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Journées ordinaires de délinquance à Rennes (récit)”

  1. topi dit :

    l’état étant  » hors la loi » puisque n’appliquant pas la loi, il faudra bien créer des milices spéciales pour capturer ces envahisseurs irrespectueux de la république et les convoyer hors de nos frontières

  2. […] Journées ordinaires de délinquance à Rennes (récit) […]

  3. As29 dit :

    « dans plus de 60% des affaires concernant Rennes, preuves à l’appui, il
    s’agirait de jeunes délinquants étrangers ou d’origine étrangère. » Et bien, il est temps de faire le ménage, pas de les accueillir à droite et à gauche pour qu’ils poursuivent leurs méfaits!!!

  4. Daria Vinault dit :

    Un fait divers seulement par jour à Rennes ?
    A l’échelle d’une agglomération comme Rennes, c’est pas beaucoup … La police doit s’ennuyer un peu …
    Allez à Saint Brieuc, vous verrez ….


    Ôh … Attendez …


    J’avais pas compris, vous sélectionnez UNIQUEMENT des faits divers avec des non-européens….
    tout s’explique !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Sociétal

Nouvelle réglementation sur les armes blanches : l’État désarme une fois de plus le peuple, pas les délinquants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un migrant condamné pour agression sexuelle – provoquant des émeutes à Epping – e relâché « par erreur » : scandale national et colère des Britanniques

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Fractures françaises 2025 : le pays du pessimisme et du désenchantement. Pouvoir d’achat, délinquance et immigration dans le top 3 des priorités

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky