Rugby. Test-matchs : le programme de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles

12/11/2016 – 09H15 Irlande (Breizh-info.com)  Ce samedi, plusieurs test-matchs vont se dérouler en Europe, lors des traditionnelles tournées d’automne des nations de l’hémisphère Sud. A 15h30 samedi, l’Ecosse va ainsi affronter l’Australie, à Murrayfield, Le dernier match du XV du chardon remonte à juin dernier et une victoire lors de la tournée d’été, face au Japon (16-21).

Difficile de situer cette équipe d’Ecosse, vaillante, comprenant des grands joueurs de rugby, mais très irrégulière et ayant énormément de mal face aux grandes nations du rugby ces dernières années. La dernière rencontre contre l’Australie remonte à un quart de finale épique lors de la Coupe du monde 2015, un quart remporté de justesse par l’Australie face à une équipe d’Ecosse qu’on avait jamais vu aussi brillante à ce niveau (35-34).

Mais la démonstration australienne la semaine dernière face au Pays de Galles, et le fait que le sélectionneur n’ait effectué qu’un changement dans son équipe, laisse présager du pire pour l’Ecosse, qui pourra toutefois compter sur son fervent public et sur une météo qui devrait être à son avantage.

Le XV de l’Écosse : Hogg , Maitland, Jones, Dunbar, Visser , (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) ; Watson, Wilson, Barclay ; Gray, Gray ; Fagerson, Ford, Dell.

Remplaçants : Brown, Reid, Low, Gilchrist, Hardie, Price, Horne, Hughes.

Match sur Beinsport 1

La grosse affiche de ce week-end pourrait bien être Pays de Galles contre Argentine. Les Pumas viennent en effet de battre largement le Japon tandis que les Gallois voudront se relancer après la leçon infligée par les Australiens. A noter en plus les retours dans l’équipe de l’ailier Liam Williams, du demi de mêlée Gareth Davies, du deuxième ligne Alun Wyn Jones, du pilier Tomas Francis ainsi que du flanker Sam Warburton

Le XV de départ : Halfpenny ; North, J. Davies, S. Williams, Li. Williams ; (o) Biggar, (m) G. Davies ; Tipuric, Moriarty, Warburton ; A. W. Jones, Charteris ; Francis, Owens, G. Jenkins (cap).

Les remplaçants : Baldwin, Smith, Lee, Hill, King, Ll. Williams, Anscombe, Roberts.

Dans un match qui s’annonce sans trop de suspens, les Irlandais, victorieux des Blacks la semaine dernière, affronte le Canada à 20h15. Pour l’occasion, le sélectionneur Irlandais lance plusieurs joueurs dans le grand bain international et laisse des cadres au repos en vue du deuxième match contre la Nouvelle-Zélande.

Match sur Beinsport 1

Le XV de départ de l’Irlande : O’Halloran – Gilroy, Ringrose, Marshall, Earls – (o) Jackson, (m) Marmion – O’Donoghue, O’Brien, O’Mahony – Holland, Dillane – Bealham, Cronin, Healy.

Les remplaçants : Tracy, Kilcoyne, Ryan, Ryan, Leavy, McGrath, Carbery, Adeolokun.

Match sur Beinsport 3.

Dans les autres rencontres, le choc entre Angleterre et Afrique du Sud, mais aussi France – SAmoa, et Italie – Nouvelle Zélande.

A noter que pendant que le TOP 14 – championnat de France de rugby continue (la fameuse période des « doublons ») durant ces périodes internationales, tout comme durant le tournoi des VI nations, faussant en partie le championnat sur quelques journées, les autres nations du Nord l’interrompent, pour disputer notamment l’Anglo Welsh Cup pour les clubs anglais et gallois, qui permet de faire jouer une équipe bis.

Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande. Enoch Burke, le Christ et le cachot : quand l’État punit les consciences

Découvrir l'article

International

Enoch Burke : l’enseignant chrétien qui défie le régime Irlandais…depuis une cellule de prison

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 – Le RC Vannes taille patron face à Agen et célèbre son 75e anniversaire en maître de La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. RC Vannes – Agen : la forteresse de La Rabine prête à résister à l’assaut lot-et-garonnais

Découvrir l'article

International

Irlande : un quart des pubs ont disparu depuis 2005, et l’hémorragie continue

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Ulster’s Lost Counties (Edward Burke). Comment les trois comtés « oubliés » d’Ulster éclairent encore les fractures irlandaises

Découvrir l'article

International

Débat en Écosse : un rapport sur la réforme de la loi sur l’avortement ravive les tensions politiques et éthiques

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matches : une dernière journée renversante, entre certitudes sud-africaines, sursaut français et déceptions galloises

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky