magie_rennes

27/11/2016 – 06H45 Rennes (Breizh-info.com) – Le Festival International de Magie annonce le lancement de sa 9ème édition avec une tournée qui se déroulera du 6 janvier au 30 avril 2017. Le plus grand festival de magie d’Europe repart sur les routes de France et fera escale à Rennes, Bordeaux, Lyon, Lille, Carquefou et Angers.

A Rennes, le festival se déroulera du 6 au 15 janvier dans différents lieux : salle du Triangle, restaurants, camion ambulant, bus et métro. 

Gérard Souchet et son équipe ont parcouru le globe, à la recherche des plus grands magiciens, illusionnistes et presdigitateurs pour offrir une programmation abracadabrante avec des artistes internationaux: TOPAS (Allemagne, illusions), HECTOR MANCHA (Espagne, manipulation), DOUBLE FANTASY (Ukraine, grandes illusions), NATHALIE ROMIER (France, changement de costumes), VINCENT DELOURMEL (France, Mnémoniste) et CHARLY (France, illusions).

Les galas seront animés par le magicien et présentateur FRANCOIS NORMAG.

GALAS, CLOSE-UP, ATELIERS, CONFERENCE : QUINZE JOURS ABRACADABRANTS A RENNES !

Outre les galas internationaux, cette neuvième édition proposera aux 5000 spectateurs attendus une programmation haute en couleurs à travers différents lieux de la ville.

Au programme de ces quinze jours de magie : des rencontres surprenantes dans plusieurs restaurants pour des « close-up » (lundi 9 et mardi 10 janvier, dès 19h) mais aussi dans les transports en commun du réseau STAR, partenaire du festival. Une belle occasion pour le public d’approcher au plus près les magiciens. Une des grosses surprises de cette année sera l’apparition du Théâtre Magique de Phil Keller, place Hoche : un camion semi-remorque qui une fois installé se métamorphose en salle de spectacle dédiée à la grande illusion !   

Le Festival International de Magie n’oublie pas les petits magiciens en herbe, avec des séances pour les plus jeunes. Le Gala du samedi 16 janvier à 14h00 sera suivi d’un grand goûter et des ateliers magiques seront proposés aux 6 – 12 ans, le mercredi 1er février au centre commercial Colombia à l’étage de la boutique Nature et Découvertes. Et pour ne pas faire de jaloux, des ateliers seront aussi proposés aux adultes, samedi 18 mars.

Et pour les curieux désireux d’en apprendre un peu plus sur l’art magique, le mnémoniste Vincent Delourmel animera une conférence-spectacle sur « La Magie de la Mémoire », le 13 janvier au Triangle.

Après son lancement à Rennes, la tournée fera escale à Bordeaux (28 et 29 janvier), Lyon (11 février), Lille (18 et 19 février), Carquefou (11 et 12 mars) et s’achèvera à Angers (29 et 30 avril).

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine