Nantes. Une étude en ligne sur la qualité de vie dans les quartiers

blason_nantes

13/01/2017 – 07H15 Nantes (Breizh-info.com) – Céline Le Roux est étudiante en première année de Master Psychologie à la faculté de Nantes. Dans le cadre de ses études, elle lance une enquête sur la qualité de vie des habitants de plusieurs quartiers de la capitale historique de la Bretagne. Le questionnaire se focalise sur les habitants de plusieurs quartiers :

– Malakoff
– Bellevue
– Les Dervallières
– Le Breil
– Bout des Landes
– Bout des Pavés
– Chêne des Anglais
– La Boissière
– Port Boyer
– Le Clos Toreau
– Le Ranzay
– Bottier Pin Sec
– La Halvêque
– La Petite Sensive

« Ce questionnaire cherche à étudier la qualité de vie des personnes résidant dans les différents quartiers Nantais. Nous nous intéressons à votre mode de vie dans votre quartier, mais également l’utilisation que vous en avez, ainsi que la relation que vous entretenez avec lui. Soyez sincère et spontané dans vos réponses et gardez bien à l’esprit que l’on s’intéresse uniquement à votre quartier de résidence. Ce questionnaire est constitué de 6 sous-parties. Merci de bien vouloir répondre à l’ensemble des questions, sans en oublier. Sachez qu’il n’y a ni bonne, ni mauvaise réponse, seul votre avis compte.Ce questionnaire est anonyme et les données que vous fournissez ici resteront strictement confidentielles. Lorsque vous aurez terminé de remplir ce questionnaire, n’oubliez pas de cliquer sur l’icône envoyer pour valider l’intégralité de vos réponses.» explique la jeune femme.

Il faut environ 10 minutes pour expliquer, par exemple, si l’on se sent bien dans son quartier, en sécurité, si l’on s’identifie à ce dernier, si on sent qu’il a évolué ces dernières années et si l’on souhaite rester y vivre …
Mais il y est également question de ressenti par rapport à la population du quartier, au voisinage, au lien social, aux infrastructures et aux commerces , au développement des quartiers nantais.

Nous vous tiendrons informés des résultats de l’étude.

Pour participer, c’est ici

Yann Vallerie

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !