Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sondage. Une majorité d’Européens veut stopper l’immigration musulmane

10/02/2017 – 05h00 Londres (Breizh-Info.com) – C’est un sondage mené auprès de plus de 10 000 Européens qui a révélé l’ampleur du rejet de l’immigration – au moins musulmane – par ceux-ci. Une affirmation simple avait été présentée aux personnes interrogées : « Toute immigration supplémentaire en provenance de pays majoritairement musulmans devrait être arrêtée. »

Selon les conclusions de ce sondage, 55 % des Européens sont favorables à cet arrêt de l’immigration. 25 % restent neutres et seuls 20 % sont opposés à la fin de cette immigration.

Un sondage sérieux

Aung San Suu Kyi, sortant du bâtiment Chatham House en 2012

Ce n’est pas une officine peu fiable qui a commandé et réalisé ce sondage publié mardi 7 février 2017. Chatam House est une appellation alternative du « Royal Institute of International Affairs », un prestigieux « think tank » britannique indépendant, créé en 1920. De nombreuses personnalités politiques de toutes tendances ont été membres et présidents de cette organisation.
Les auteurs de cette études sont par ailleurs des universitaires reconnus.

Immigration musulmane : un rejet massif

Les résultats sont clairs. 55 % des Européens s’opposent à l’immigration provenant de pays musulmans quand seulement 25 % d’entre eux s’opposent à un arrêt total.

En France, le résultat est encore plus net. 61 % des Français souhaitent que l’immigration musulmane soit arrêtée et seulement 16 % s’opposent à cet arrêt. Enfin, 23 % des Français seraient neutres sur la question.
Il s’agit d’un consensus écrasant qui fait écho à la volonté continuelle des Français de limiter ou stopper l’immigration. Le dernier exemple en date de cette volonté populaire, un sondage Ipsos paru en juin-juillet 2016 qui démontrait que 57 % des Français considéraient qu’il y avait trop d’immigrés en France.

Une surdité totale des responsables politiques sur l’immigration

Si la voix du peuple résonne clairement depuis des décennies sur la question migratoire, les responsables politiques semblent sourds à cette réalité. Tous, gauche ou droite confondus, ont en effet refusé de limiter significativement l’immigration depuis des années.

Federica Mogherini

Comme un pied de nez à ce sondage paru mardi 7 février 2017, Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, déclarait d’ailleurs mercredi 8 février que l’Europe avait « besoin de l’immigration ».
« Je pense que les Européens devraient comprendre que nous avons besoin de l’immigration pour nos économies », compte tenu du vieillissement de la population européenne, a-t-elle notamment déclaré lors de l’ouverture d’une réunion Europe-Afrique sur la crise migratoire.

« Il y a des forces à travers le monde qui font pression pour une approche différente, […] basée […] sur la construction de murs plutôt que de partenariats. […] Ce n’est pas la voie européenne », a-t-elle également déclaré. « L’Europe ne ferme pas ses portes et ne va pas le faire [mais] nous devons mettre fin à la tragédie en mer et dans le désert. Chaque jour des gens meurent encore », a-t-elle conclu.

Si les responsables politiques n’écoutent pas leur peuple, celui-ci finira peut-être par se tourner vers ceux qu’on lui avait longtemps interdit d’écouter.

Nicolas Serrand
Crédit Photo : Chatham House, London [CC BY 2.0] / EU – Shimera – Jennifer Jacquemart
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Sondage. Une majorité d’Européens veut stopper l’immigration musulmane”

  1. JeanPhi85 dit :

    “Si les responsables politiques n’écoutent pas leur peuple, celui-ci finira peut-être par se tourner vers ceux qu’on lui avait longtemps interdit d’écouter.” Bien dit !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

Politique

Généalogie critique de l’Union européenne, par Christophe Réveillard

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

Quand le parti musulman UDMF s’insurge contre les lois favorables au transexualisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky