Olibaba : la caverne aux trésors de l’olive à Nantes

05/03/2017 – 04h30 Nantes (Breizh-Info.com) –Ouverte mi-décembre rue Saint-Pierre à Nantes, Olibaba est une toute petite boutique qui recèle pourtant des trésors. Huile d’olive à la truffe blanche italienne (36€), huiles d’olives espagnoles et portugaises, tapenades, préparations diverses, et même ustensiles de cuisine : ici l’olive est reine.

La boutique est tenue par Germain, ancien communicant évenementiel parisien qui s’est installé à Nantes pour se rapprocher de ses racines bretonnes (Dinan) et sa femme Bégonia, d’origine espagnole.

Il s’est formé sur le terrain, en contact avec les moulins à huile espagnols, portugais ou italiens. « J’ai goûté les olives de plus d’une soixantaine de fournisseurs différents, j’ai même des olives grillées au feu de bois », nous explique-t-il. Ou encore des olives au vin rouge – les fameuses « olives ivres » –  aux tomates séchées etc. Il les vend au détail ou en pots pour toutes les occasions.

Olibaba, 21 rue de Verdun, 02-28-49-17-83. Ouvert 10h-19h30 du mardi au samedi.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Municipales 2026 en Bretagne (Loire-Atlantique incluse) : la gauche fragilisée, droite offensive, RN en progression, le grand jeu des alliances est lancé

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Vincent Lapierre pris à partie par une gauchiste au milieu du plus grand bidonville de France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous tension après la mort de Quentin : hommage menacé par des antifascistes et tags ignobles dans la ville

Découvrir l'article

Economie, NANTES, ST-NAZAIRE

Beaux-arts Nantes–Saint-Nazaire : la Cour des comptes sanctionne l’ex-directeur pour une prime jugée irrégulière (près de 400 000 €)

Découvrir l'article

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.