Des bretonnes ont manifesté à Paris aux côtés des femmes de policiers et de gendarmes [Vidéo]

26/04/2017 – 05h40 Paris – (Breizh-Info.com) –Samedi 22 avril, deux jours après l’assassinat par un terroriste islamiste d’un policier sur les Champ-Elysées, 300 femmes des membres des forces de l’ordre étaient dans la rue pour dénoncer les conditions de travail de leur époux, fils et frères !

« Touche pas à mon flic »

Après l’attentat de jeudi sur les Champs-Elysées, la manifestation était chargée d’émotion.  Le quinquennat Hollande n’aura pas été de tout repos pour les policiers, gendarmes et autre CRS . S’estimant abandonnées ou même méprisées, leurs épouses ont manifesté samedi pour faire entendre leur mécontentement.

Elles s’étaient données rendez-vous à Paris samedi à 13h au mur de la Paix et se dirigèrent vers l’Esplanade du Champs de Mars. Regroupées sous le nom :”Femmes des Forces de l’Ordre en colère”.

Près de 4 500 personnes ont rejoint ce groupe dénonçant la “haine anti-flic” et le traitement des forces de l’ordre par les média qu’elles estiment “injuste”. Parmi elles des bretonnes qui avaient fait le déplacement (voir la vidéo ci-dessous).

Elles critiquent également les incitations à la haine contre les familles de policiers sur les réseaux sociaux. Le rassemblement de samedi se voulait une “manifestation de sympathie” à l’égard des forces de l’ordre.

La manifestation ayant lieu la veille de l’élection présidentielle, un dispositif de sécurité important avait été mis en place .

Le reportage

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni – Crowborough se soulève : des milliers d’habitants contre l’installation de 600 demandeurs d’asile dans un camp militaire

Découvrir l'article

A La Une, Politique, ST-MALO

Saint-Malo : la dédicace fleuve de Jordan Bardella, foule impressionnante et succès éditorial qui confirme un basculement culturel

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Paris : profanations répétées de la tombe du Soldat inconnu par un migrant soudanais

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Environnement

Prix Étincelle 2025 : cinq écoles libres récompensées pour leur engagement en faveur de la lecture – l’édition 2026 lancée

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

International

Sécurité des femmes en Irlande du Nord : un groupe féministe anti-immigration distribue des poings américains décoratifs roses lors d’une manifestation à Belfast

Découvrir l'article

Sociétal

Ordo Iuris et le Mathias Corvinus Collegium présentent à Paris leur vision d’une Europe des nations

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Révolution Braille : deux siècles d’une invention qui a changé la vie de millions de personnes

Découvrir l'article

International, Sociétal

« La grande réinitialisation » : un projet majeur pour refonder l’Europe des nations présenté le 4 novembre à Paris

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky