Ryanair veut contribuer à créer des emplois dans l’Union Européenne

26/05/2017 – 07h15 Dublin (Breizh-Info.com) –Le groupe Ryanair, la première compagnie aérienne low cost en Europe, multiplie les nouvelles initiatives actuellement.

Après avoir annoncé la vente de vols vers l’Amerique avec Air Europa, ainsi que des réductions sur les vols pour les étudiants Erasmus, voici que la compagnie irlandaise lance un plan en 5 points « pour faire progresser le tourisme européen de 10%, tout en soulignant les avantages du transport aérien low cost pour les régions. »

Lors d’une intervention à la Conférence du Tourisme de Malte, le Directeur du marketing de Ryanair, Kenny Jacobs, a souligné le rôle des vols low cost en Europe, qui ont été un moteur clé de la croissance du tourisme régional et de la création d’emplois.

Ce qui pourrait selon lui aider à faire progresser le tourisme de 10% l’année prochaine (par rapport aux 4% prévus pour 2018) et de ce fait créer 2 millions de nouveaux emplois supplémentaires, « si les pays de l’UE prennent les mesures nécessaires pour encourager davantage d’Européens à passer leurs vacances en Europe.»

Ryanair a lancé un plan en 5 points pour développer le tourisme, comprenant :

  • La réduction des coûts aéroportuaires et la suppression des taxes sur les voyages de courte distance en Europe
  • S’attaquer à la pénurie d’hébergements qui augmente les prix en réduisant les coûts et en construisant plus d’hôtels
  • Améliorer la commercialisation des destinations de l’UE pour encourager les citoyens de l’UE à passer des vacances en Europe
  • Développer de nouvelles infrastructures touristiques régionales, telles que le sud de l’Italie et le nord de l’Espagne
  • Développer le tourisme tout au long de l’année et des voyages hors-pic tels que les city breaks

À Malte, Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré :

« En tant que plus grande compagnie aérienne en Europe, Ryanair invite les pays de l’UE à encourager davantage d’Européens à se rendre en vacances en Europe. En réduisant les coûts et les taxes d’aéroport, en s’attaquant à la pénurie d’hébergements, en améliorant la commercialisation des destinations de l’UE, en promouvant de nouvelles infrastructures touristiques régionales et en développant une saison touristique s’étalant tout au long de l’année, le tourisme européen peut prospérer et capitaliser sur des opportunités de croissance dorées à un moment où les vacanciers européens recherchent des destinations alternatives étant donné le déclin du trafic vers les stations balnéaires turques et nord-africaines.

Quelques 130 millions de clients voleront avec Ryanair en Europe cette année et nous avons été les premiers témoins de la croissance du tourisme régional et de la création d’emplois que le transport aérien low cost peut apporter, en particulier pour les jeunes européens. Cet effet Ryanair a déjà porté ses fruits dans les régions de l’UE. À mesure que la demande pour les voyages augmente, l’aviation low cost peut stimuler le tourisme en améliorant le profil des destinations moins connues. Le tourisme contribue chaque année à 15% du PIB européen et soutient plus de 12% des emplois au sein de l’UE. Prendre les bonnes mesures pourrait avoir un effet positif sur le tourisme, le permettant d’augmenter de 10% l’année prochaine, au lieu des 4% prévus, ce qui créerait 2 millions d’emplois européens supplémentaires.

Nous sommes en outre ravis d’annoncer un nombre de réservations record dans le cadre de notre programme d’été 2017, et les clients peuvent s’attendre à davantage de tarifs bas en effectuant des réservations anticipées en 2017. Il n’y a donc jamais eu de meilleur moment pour réserver un vol à bas prix sur Ryanair.com. Nous enjoignons tous les clients qui souhaitent réserver leurs vacances à le faire maintenant sur le site Web ou l’application mobile Ryanair.com, où ils peuvent bénéficier des tarifs les plus attractifs. »

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Ryanair veut contribuer à créer des emplois dans l’Union Européenne”

  1. As29 dit :

    Créer des emplois quoi??? Payés au smic? Pilotes inclus?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Tourisme

Aérien en Europe : moins d’annulations, mais des retards toujours massifs en 2025

Découvrir l'article

International

Irlande : un quart des pubs ont disparu depuis 2005, et l’hémorragie continue

Découvrir l'article

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Environnement, Tourisme

Bratislava (Slovaquie), la discrète perle du Danube. Reportage

Découvrir l'article

RENNES

Rennes reliée à la Corse dès l’été 2026 : Air Corsica ouvre deux nouvelles lignes vers Ajaccio et Bastia

Découvrir l'article

Economie

Prime Papin : 84 % des Français favorables à une prime d’intéressement immédiatement disponible et non imposable

Découvrir l'article

Economie, Social, Sociétal, ST-MALO

Taxe de séjour : la Bretagne veut financer ses trains aux dépens du tourisme

Découvrir l'article

Economie

Culture financière : les Français héritent surtout de la prudence de leurs parents

Découvrir l'article

Economie

Argent, inflation, impayés : les peurs financières des Français révélées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky