Législatives 2017. La vague « République en marche » en Bretagne (carte des résultats)

12/06/2017 – 06h50 Nantes (Breizh-Info.com) – La République en Marche est arrivée largement en tête au niveau national lors du premier tour des élections législatives.  En Bretagne, c’est un vrai raz de marée en faveur des candidats LREM.

Dans le Finistère, dans l’intégralité des circonscriptions les candidats de « La République en marche », le parti d’Emmanuel Macron, devraient l’emporter.

Dans les Côtes d’Armor, 3 sur 5 sont dans les mains de M. Macron, tandis que dans la première, Bruno Joncour, le maire de Saint-Brieuc Macrono-compatible arrive en tête et que Marc Le Fur est en pôle position sur Loudéac, mais avec une grande chance d’être battu au second tour.

En Ille-et-Vilaine, En Marche semble bien partie pour remporter la première, quatrième, cinquième, septième, et huitième circonscription. Dans la septième, Gilles Lurton (Lr-UDI) est au coude à coude avec LREM tandis que dans la troisième, le PS s’en sort avec François André en ballotage favorable au premier tour face à la droite et quand Laurence Méhaignerie (Modem) semble en mesure de l’emporter dans la deuxième circonscription.

Dans le Morbihan, historiquement plutôt à droite, celle ci est battue : Paul Molac (LREM) est élu au premier tour dans la quatrième ; Hervé Pellois dans la première, Nicole Le Peih dans la troisième, Gwendal Rouillard dans la cinquième et Jean-Michel Jacques dans la sixième sont en ballotage favorable et devraient pouvoir l’emporter, devenant ainsi les soldats de M. Macron. Jimmy Pahun (divers) et Philippe Le Ray sont en ballotage favorable dans la deuxième.

En Loire-Atlantique, carton plein pour La République en marche, hormis avec Yannick Haury, macrono-compatible, dans la 9ème circonscription.

Schéma des résultats sur le plan national :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Législatives 2017. La vague « République en marche » en Bretagne (carte des résultats)”

  1. S.Q dit :

    Bonjour ,
    Gilles Lurton est dans la septième circonscription non dans la sixième !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Crise politique : Macron insiste avec Lecornu, la France s’enfonce dans l’impasse

Découvrir l'article

Sociétal

Crise politique : Macron isolé, le système s’effondre ! | I-Média

Découvrir l'article

International, Politique

Zones d’ombre autour du système électoral espagnol : soupçons, failles et manque de transparence

Découvrir l'article

Sociétal

France Télévisions : salaires mirobolants et déficit chronique, le service public dans le viseur d’I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Londres. Mobilisation XXL contre l’immigration : L’extrême droite ou le ras le bol ? I-Média

Découvrir l'article

Politique

Baromètre politique Ipsos : Emmanuel Macron au plus bas, la colère sociale au plus haut

Découvrir l'article

Sociétal

Bayrou, boomers, Poutine : les médias en mode panique ! | I-Média n°552

Découvrir l'article

Politique

Bayrou, vote de confiance, Macron : la Vème République est morte, et nous avec elle ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Carrefour City, loi Duplomb, ARCOM, Macron : ce qu’on vous cache avant les vacances ! | I-Média

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

La perfide Albion et l’illusion du rapprochement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky