Drogue : nouveau règlement de comptes sanglant au nord de Nantes

25/06/2017 – 05h40 Nantes (Breizh-info.com) –  Un homme de 26 ans a été blessé à la cuisse rue André Chénier, mercredi 21 juin vers 17h00 à la Boissière, un quartier sensible du nord de Nantes. En plus d’avoir été visé par un tir d’arme à feu, il a été blessé à la tête avec un couteau. Il a réussi à trouver refuge, ruisselant de sang, dans le hall d’un immeuble de la rue Blaise Pascal, où il a été secouru.

Ce n’est pas le premier règlement de comptes dans les quartiers nord de Nantes, où, outre un juteux trafic de drogues, des bandes issues notamment des Balkans se livrent au trafic d’armes ou à des cambriolages. Le 2 juillet 2015, une course-poursuite avec des tirs a eu lieu entre trois voitures dans la soirée, rue du Honduras. Le 6 novembre 2015, un homme accompagné a tiré sur une voiture vers 14h près de l’école à l’arrêt de tramway Santos Dumont. Plusieurs tirs ont eu lieu sur un immeuble de la rue du Honduras dans la nuit du 26 au 27 juin 2016 ; le 27 juin 2016, des véhicules étaient visés par des tirs route de la Chapelle. Le 22 janvier 2017, un homme qui prenait le tramway vers 23h30 était visé par plusieurs tirs. Le 10 avril 2017 enfin, un groupe de jeunes stationné au Chêne des Anglais était la cible de plusieurs tirs de 8mm.

La victime n’étant pas inconnue des forces de l’ordre, c’est la piste d’un règlement de comptes lié à la drogue qui est privilégiée, pour l’événement du 21 juin. Une enquête a été confiée à l’antenne nantaise de la police judiciaire.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky