Drogue : nouveau règlement de comptes sanglant au nord de Nantes

25/06/2017 – 05h40 Nantes (Breizh-info.com) –  Un homme de 26 ans a été blessé à la cuisse rue André Chénier, mercredi 21 juin vers 17h00 à la Boissière, un quartier sensible du nord de Nantes. En plus d’avoir été visé par un tir d’arme à feu, il a été blessé à la tête avec un couteau. Il a réussi à trouver refuge, ruisselant de sang, dans le hall d’un immeuble de la rue Blaise Pascal, où il a été secouru.

Ce n’est pas le premier règlement de comptes dans les quartiers nord de Nantes, où, outre un juteux trafic de drogues, des bandes issues notamment des Balkans se livrent au trafic d’armes ou à des cambriolages. Le 2 juillet 2015, une course-poursuite avec des tirs a eu lieu entre trois voitures dans la soirée, rue du Honduras. Le 6 novembre 2015, un homme accompagné a tiré sur une voiture vers 14h près de l’école à l’arrêt de tramway Santos Dumont. Plusieurs tirs ont eu lieu sur un immeuble de la rue du Honduras dans la nuit du 26 au 27 juin 2016 ; le 27 juin 2016, des véhicules étaient visés par des tirs route de la Chapelle. Le 22 janvier 2017, un homme qui prenait le tramway vers 23h30 était visé par plusieurs tirs. Le 10 avril 2017 enfin, un groupe de jeunes stationné au Chêne des Anglais était la cible de plusieurs tirs de 8mm.

La victime n’étant pas inconnue des forces de l’ordre, c’est la piste d’un règlement de comptes lié à la drogue qui est privilégiée, pour l’événement du 21 juin. Une enquête a été confiée à l’antenne nantaise de la police judiciaire.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Braquage, règlements de comptes et meurtre présumé de François Ferreira : plongée dans une affaire criminelle hors norme en Centre-Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.