Quimper. Embarquez pour la plage avec le bus !

A LA UNE

07/07/2017 – 07h45 Quimper (Breizh-Info.com) –  La plage à quelques minutes de Quimper, et accessible pour ceux qui n’ont pas de voiture notamment : c’est ce que permettent les autocars qui desserviront cet été plusieurs plages du Finistère au départ de la capitale de la Cornouaille.

Au total, une soixantaine de trajets par jour (3€ le trajet aller-retour) , direction Bénodet, Mousterlin, Fouesnant, Concarneau, Loctudy, Lesconil, Larvor, Ile-Tudy, Sainte-Marine et Douarnenez. Ce sont en réalité des lignes qui existent déjà, comme la n°41 (A et B), 42, 43, 51 et 56 (C et D).

Où prendre les cars ?

Les cars partent de Quimper : aux arrêts Saint-Corentin, rue du Parc, quai de l’Odet et gare routière vers l’Île-Tudy et Loctudy ; aux arrêts gare routière et Résistance vers Fouesnant, Bénodet, Mousterlin ; aux arrêts Résistance, rue Olivier Morvan (côté Préfecture) et gare routière vers Concarneau ; aux arrêts gare routière, Saint-Corentin et quai de l’Odet vers Loctudy, Lesconil, Île-Tudy et Sainte-Marine et enfin gare routière, Saint-Corentin et place de Locronan pour Douarnenez.

Combien ça coûte ?

Le ticket incluant un trajet en bus Qub et le trajet en car jusqu’à la plage est à 3 €, aller-retour, les billets étant à prendre directement dans les bus Qub et dans les cars Penn-ar-Bed, auprès des conducteurs.

Crédit photo :  Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés