12/07/2017 – 09h00 Nantes (Breizh-info.com) – Les vols de chaudières et de tableaux électriques se multiplient depuis fin juin dans l’agglomération de Nantes. A chaque fois, les matériels sont démontés de façon professionnelle et sont emportés vers des destinations inconnues.

Ainsi, dans la nuit du 27 au 28 juin 38 chaudières de la marque De Dietrich ont été volées sur le chantier de deux immeubles près de la gare de Vertou. Dans la nuit du 1er au 2 juillet, 15 compteurs électriques ont été volés dans trois immeubles en construction, rue du Marais à Saint-Herblain. Dans la nuit du 2 au 3 juillet, 20 compteurs électriques et 17 chaudières Saunier Duval sont démontées dans un immeuble en construction à Saint-Jean de Boiseau. Dans la nuit du 8 au 9 juillet, ce sont 22 tableaux électriques et 17 chaudières volés dans un autre immeuble en construction de la même commune, à 1km du premier vol.

Une enquête a été ouverte et des patrouilles surveillent les gros immeubles en construction, cibles privilégiées des voleurs. « Il s’agit probablement d’une bande des pays de l’Est, qui démonte ce matériel pour l’expédier là-bas avec l’aide de routiers qui doivent rentrer à vide – une grosse majorité des  routiers assurant le trafic international en France sont issus de Pologne, Slovaquie, Roumanie, Lituanie, Estonie et autres pays de l’Est », nous explique un gendarme proche du dossier. « Il y a déjà eu des schémas similaires pour les vols d’outillage électroportatif électrique, de matériel agricole, de pièces détachées automobiles, de moteurs hors-bord, de bateaux et pièces d’accastillage, de matériel de chantier… ».

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 Commentaires

  1. Quand on voit le nombre de camions des ex pays de l’ est qui circulent en France, on se pose la question: que transportent ils ??? Maintenant on sait …….mdr !!!!

  2. On en a assez de se faire voler, insulter, de voir nos filles molestées, de nous faire envahir et surtout rouler dans la farine par toutes sortes d’ONG gauchisantes et de médias aux ordres qui nous expliquent que nous ne sommes pas assez compatissants, généreux …

Comments are closed.