Nantes. Vols de chaudières sur les chantiers : une bande venue des pays de l’Est ?

12/07/2017 – 09h00 Nantes (Breizh-info.com) – Les vols de chaudières et de tableaux électriques se multiplient depuis fin juin dans l’agglomération de Nantes. A chaque fois, les matériels sont démontés de façon professionnelle et sont emportés vers des destinations inconnues.

Ainsi, dans la nuit du 27 au 28 juin 38 chaudières de la marque De Dietrich ont été volées sur le chantier de deux immeubles près de la gare de Vertou. Dans la nuit du 1er au 2 juillet, 15 compteurs électriques ont été volés dans trois immeubles en construction, rue du Marais à Saint-Herblain. Dans la nuit du 2 au 3 juillet, 20 compteurs électriques et 17 chaudières Saunier Duval sont démontées dans un immeuble en construction à Saint-Jean de Boiseau. Dans la nuit du 8 au 9 juillet, ce sont 22 tableaux électriques et 17 chaudières volés dans un autre immeuble en construction de la même commune, à 1km du premier vol.

Une enquête a été ouverte et des patrouilles surveillent les gros immeubles en construction, cibles privilégiées des voleurs. « Il s’agit probablement d’une bande des pays de l’Est, qui démonte ce matériel pour l’expédier là-bas avec l’aide de routiers qui doivent rentrer à vide – une grosse majorité des  routiers assurant le trafic international en France sont issus de Pologne, Slovaquie, Roumanie, Lituanie, Estonie et autres pays de l’Est », nous explique un gendarme proche du dossier. « Il y a déjà eu des schémas similaires pour les vols d’outillage électroportatif électrique, de matériel agricole, de pièces détachées automobiles, de moteurs hors-bord, de bateaux et pièces d’accastillage, de matériel de chantier… ».

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Nantes. Vols de chaudières sur les chantiers : une bande venue des pays de l’Est ?”

  1. Pete Drire dit :

    c’est pour donner à manger à bebé

  2. Gillic dit :

    Quand on voit le nombre de camions des ex pays de l’ est qui circulent en France, on se pose la question: que transportent ils ??? Maintenant on sait …….mdr !!!!

  3. wladpreclais dit :

    On en a assez de se faire voler, insulter, de voir nos filles molestées, de nous faire envahir et surtout rouler dans la farine par toutes sortes d’ONG gauchisantes et de médias aux ordres qui nous expliquent que nous ne sommes pas assez compatissants, généreux …

  4. alaintassin dit :

    Pourquoi ne pas mettre des gardes armés et prêts à tirer?

  5. Pete Drire dit :

    et comme on les laisse faire ils auraient tort de se gener

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

International

Londres face à une explosion des vols de téléphones : plus de 116 000 appareils dérobés en 2024

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le gouvernement Starmer veut supprimer les peines de prison pour des milliers de délinquants

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Cambriolages à Ploërmel : la police municipale veille sur les habitations inoccupées

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

Loudéac

Côtes-d’Armor : vague de cambriolages à Trévé, près de Loudéac, la mairie appelle à la vigilance

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky