Face à Marseille, avec 5 blessés, le FC Nantes méritait mieux

Publicité

13/08/2017 – 08h50 Nantes (Breizh-Info.com) – C’était le grand retour à la Ligue 1 Conforama pour les spectateurs de La Beaujoire. Mais la Brigade Loire a beau avoir donné de la voix autant qu’elle a pu, ce sont les Marseillais qui se sont imposés.

Une défaite sévère marquée par les blessures de cinq ( !) joueurs du FC Nantes et une prestation XXL de Tatarusanu, le portier nantais. Malgré le scénario incroyable, le FC Nantes n’a pas démérité et méritait mieux qu’une défaite 0-1.

FC Nantes OM Marseille Beaujoire

La Tribune Loire, ravie de retrouver la L1

Cinq blessures dont trois en moins de 25 minutes.

Le fait principal de cette rencontre, ce n’est pas tant la défaite contre l’Olympique de Marseille. C’est avant tout les blessures de cinq joueurs de l’effectif. Quand Valentin Rongier sort sur civière à la 12e minute, c’est peu de dire que La Beaujoire a serré les dents en applaudissant la sortie de son milieu fétiche. En effet, Valentin Rongier est très clairement le joueur de l’effectif breton avec le plus de capacités et son absence sera dure à gérer. Pour un joueur touché aux adducteurs par le passé, la peur d’une rechute était dans toutes les têtes. « Heureusement », il ne s’agit que d’une épaule déboitée selon les premières informations.
A la 20e minute, c’est Yacine Bammou qui sortait après avoir ressenti une vilaine pointe à la cuisse. Et l’attaquant nantais a été suivi de près par Alexander Kacaniklic qui est sorti blessé, lui aussi à la cuisse, à la 25e minute.
Pire, en fin de match Djidji a dû jouer strappé à la cuisse et Diego Carlos a été obligé de joué strappé à l’épaule gauche ! Un scénario incroyable…

Trois blessés en moins de 25 minutes, un enchaînement dantesque avec lequel Claudio Ranieri a dû composer : « C’est la première fois de ma carrière que je dois faire trois changements sur blessure en première mi-temps, a-t-il déclaré après la rencontre. L’équipe a montré du caractère face à une équipe qui se battra pour l’Europe. »
Du caractère, il y en a eu malgré les approximations techniques redondantes de Touré ou de Lima et même, étonnant vu son niveau de l’année dernière, de Thomasson.

Tatarusanu, gardien héroïque

FC Nantes OM Marseille Beaujoire

Mais ce match, c’était surtout l’occasion de voir l’une des (trop) rares recrues du mercato : Ciprian Tatarusanu. Son  nom est complexe a prononcer mais l’on peut déjà vous parier que tous les supporteurs nantais vont vite apprendre à la prononcer parfaitement ! Auteur de quatre superbes arrêts durant la première période, le gardien roumain a envoyé un signal clair à toute la Ligue 1 Conforama : cela va être compliqué de marquer des buts au FC Nantes cette saison.
Une parade impeccable sur un premier tir puis deux superbes envolées pour éviter deux lucarnes, un dernier arrêt pour repousser efficacement une balle vicieuse au ras du sol sur un corner… Le portier titulaire a impressioné.

Une victoire de l’OM dure à avaler

Même si le gardien nantais a réussi des parades de grande classe, le score apparaît finalement flatteur pour l’OM. Les joueurs du FC Nantes ont en effet tenu la dragée haute aux Marseillais, lavant quelque peu l’affront lillois.

FC Nantes OM Marseille Beaujoire

Malgré tout, la faiblesse technique de certains joueurs de l’effectif a empêché le FC Nantes de marquer ce but qui lui aurait permis d’accrocher un point bien mérité, notamment vu le scénario improbable de la rencontre. En fin de match, Sala a notamment touché la barre et les occasions se sont multipliées.

Malgré la défaite, Nantes peut souffler. L’envie était là. Ne reste plus qu’à concrétiser et, enfin, gagner des points.

NF

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Affaire Cottineau : l’ancien candidat LFI mis en examen pour viols et actes de barbarie sur mineurs hospitalisé après une tentative de suicide en détention

Pédocriminalité, Société

Un pédophile condamné est promu par le rectorat et devient référent EVAR [vidéo]

International

Pétrole à plus de 100 dollars : de Djakarta à Lisbonne, la colère de la rue s’étend

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Archéologie. À Corent, les Gaulois battaient monnaie d’or : découverte du plus grand atelier monétaire du monde antique ?

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

edf

E brezhoneg, Social, Société

Labourien EDF o deus graet an harz-labour evit difenn un dreistwir

Patrimoine

Journées du patrimoine : Tiez Breiz met les phares bretons à l’honneur à Lézardrieux

International

Ceuta : le Parlement européen qualifie l’entrée massive de juillet d’« invasion » et de « guerre hybride », double camouflet pour Pedro Sánchez

Afrique du Sud

International

Afrikaners discriminés : Washington ferme sa porte aux responsables sud-africains

DINARD, Local

Pleurtuit. Après la polémique sur le marché de Noël débaptisé, la maire évoque des menaces, l’opposition condamne mais maintient sa demande

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal

Crack : le fléau gagne du terrain bien au-delà de Paris

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Naïs, de Marcel Pagnol, en bande dessinée.

Découvrir l'article

Football, Sport

Caernarfon Town, l’autre club des Canaris : le football populaire et enraciné du nord gallois repart en Europe

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Marché du Soleil à Marseille : le « vivre-ensemble » rattrapé par l’économie souterraine [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, RENNES, Sport

Ligue 1. Le calendrier complet du Stade Rennais, FC Lorient et Stade Brestois pour la saison 2026-2027

Découvrir l'article

Football, Sport

Préparation estivale 2026-2027 : le programme des clubs bretons de football (FC Nantes, Stade Rennais, FC Lorient, Stade Brestois, EA Guingamp)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

Football, Sociétal, Sport, Tribune libre

Brigade Loire à Nantes, Ultras Populaire Sud à Nice, Magic Fans à Saint-Etienne : le football ne serait rien sans ses Ultras ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Football, Sport

« Le Qatar exige, la LFP obéit… » : la banderole de la Brigade Loire qui a électrisé le Parc et qui résume ce que pense de nombreux fans en France

Découvrir l'article

A La Une, Football, RENNES, Sport

Le retour de Roazhon en Coupe d’Europe l’an prochain ? Le Stade Rennais y croit vraiment

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.