Le choix avait de quoi interroger dans un premier temps… Équipementier de l’équipe nationale de football d’Algérie, Adidas a choisi Marseille pour présenter le nouveau maillot de la sélection algérienne en organisant une soirée privée le 5 octobre dernier.
L’événement a été mis en place en collaboration avec Pro Direct Soccer, qui se présente comme « la plus grande boutique de football en ligne du monde ». C’est sur le cours Honoré d’Estienne d’Orves, lieu bien connu du 1er arrondissement marseillais, qu’a eu lieu la présentation de ce maillot censé habiller l’équipe de football d’Algérie pour la saison 2024-2025.
with us wherever we go 💚🤍
introducing the new Algeria home and away jerseys. available now 🔗معنا أينما ذهبنا 💚🤍
إليكم القميص الأساسي والاحتياطي لمنتخب الجزائر. متوفر الآن 🔗 pic.twitter.com/fb8ddD3lCq— adidas Football (@adidasfootball) October 5, 2024
Quant au fait d’avoir choisi Marseille pour dévoiler la nouvelle tunique, le responsable de Pro Direct Soccer a indiqué auprès du quotidien régional La Provence qu’il s’agissait d’un « choix évident puisque c’est la ville française qui compte la plus importante communauté algérienne ».
Le titre de presse ajoute par ailleurs que, dans le cadre de cette « soirée de gala », l’ancien Hard Rock Café a été redécoré pour l’occasion avec « tentes berbères, tapis, taxi algérien objets de collection… »
Aussi, qui dit soirée algérienne, dit personnalités d’origine algérienne. À commencer par le rapport bien nommé L’Algérino. La comédienne Melha Bedia ou le youtubeur Mohamed Henni étaient aussi de la partie.
🇩🇿 Dans le cadre du lancement des nouveaux maillots de l’Algérie, ProDirect Soccer, qui en a l’exclusivité, et Adidas ont organisé un événement dédié à leur présentation à Marseille.
De nombreux influenceurs et artistes ont été invités à y participer.
Que pensez-vous de cette… pic.twitter.com/w5snLcuvwq
— MHS (@MhstudioArts) October 6, 2024
Merci à @adidas d’avoir choisi la ville de Marseille pour la présentation du nouveau maillot de l’Algérie ⚽️
Une ville, une histoire, une passion partagée.Souhaitons que Marseille porte chance aux Fennecs dans leurs futures compétitions. pic.twitter.com/g1k1uQF6b7
— Sébastien Jibrayel (@sjibrayel) October 6, 2024
Toujours sur le réseau social X, le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier n’a pas manqué de faire prévaloir un autre point de vue :
Selon l’adjoint au sport Jibrayel, « ils auraient pu choisir une autre ville de France, mais ils ont choisi Marseille ».
Ils auraient surtout pu choisir une ville en Algérie ! Mais il faut croire que Marseille soit désormais considérée comme une ville algérienne… https://t.co/FBjx0pEDp7
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) October 6, 2024
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Présentation du maillot de l’Algérie à Marseille par Adidas : un « choix évident » [Vidéo]”
On critique sans cesse la méchante France colonialiste qui a profité de l’Algérie, mais on présente le maillot de ce pays dans une ville française….va comprendre Charles ? On ne critique pas le côté festif mais vu les images et les participants on pourrait se croire à Alger….
Marseille est-ce encore une ville Française ? Non.le remplacement des autochtones est dans cette ville estampillée made in Maghrebland est flagrant. Ce constat, est d’ailleurs aussi à l’ordre du jour dans beaucoup d’autres villes de notre pays. Bientôt le drapeau Algériens flottera au fronton de la mairie de Marseille. Laisseons-nous faire ?
Marseille ville française ? Je l’ignorais, veuillez me pardonner d’être aussi ignare. D’ailleurs, le Pape qui déteste la France, s’y étais rendu prouvant ainsi que cette ville était bien une colonie de peuplement de l’Algérie. Donc le Stade Vélodrome est le plus grand stade d’Algérie. Je ne mourrai pas totalement idiot. Merci Adidas.
La ville de Marseille est devenue »algérienne » avec son insécurité!…Le clan des dealers »très violents » la DZ Mafia est formée par des Algériens!..
si l’équipe d’algérie perd ce sera bien sur la faute à la france !