Frites de la baie. La Bretagne a désormais ses frites fraîches !

19/08/2017 – 08h45 Roz sur Couesnon (Breizh-Info.com) – La Bretagne n’aura bientôt plus rien à envier à la Flandre et à la Wallonie ! Après les bières bretonnes, les moules de Bouchot, voici que notre région possède désormais ses frites fraîches !

Depuis le 10 juillet 2017, du côté de Roz sur Couesnon, en Ille et Vilaine (baie du Mont St Michel), Arnaud Depuydt a en effet lancé « les frites de la baie » marque pour laquelle il utilise ses pommes de terre, étant agriculteur. Ce dernier a eu cette idée notamment pour éviter le gaspillage alimentaire suite à des récoltes de pommes de terre pour lesquelles aucun client professionnel n’avait été trouvé.

Après avoir acquis, en Belgique, tout le nécessaire industriel, ce dernier s’est donc lancé dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale, via la SCEA terre en baie .

La société se situe dans les polders ( terres conquises sur la mer ).

« Sa terre issue de sédimentation permet de garder l’humidité nécessaire pour une production de saison sans irrigation qui donne aux légumes un goût bien spécifique. Soucieuse d’une bonne valorisation d’une production de terroir et de proximité, elle transforme ses pommes de terre en frites fraiches sous vide et pommes de terre épluchées sous le nom de SARL frite de la baie.  Soucieuse d’une bonne valorisation d’une production de terroir et de proximité, Terre en Baie transforme ses pommes de terre en frites fraiches sous vide et pommes de terre épluchées sous le nom de SARL frites de la baie. La principale variété produite sur l’exploitation est la Nicola. C’est une variété de chair ferme convenant dans toutes les préparations culinaires.» peut-on lire sur le site de la société.

Pour pouvoir développer la production, la société songe à recruter 4 salariés, les premières commandes ayant cartonné, les frites étant vendues à un euro HT le kilo aux entrepreneurs locaux, restaurateurs et comités d’animation.

De quoi avoir la frite !

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

Top 2025 des plages de l’hexagone : la Bretagne triomphe selon les voyageurs

Découvrir l'article

Informatique

Graphisme, design, illustration : l’IA devient-elle l’alliée des créateurs bretons ?

Découvrir l'article

Economie, Education

Bretagne. La gestion des lycées publics passée au crible : alertes sur la démographie et les dépenses

Découvrir l'article

Economie

Pont-Croix : la Chambre régionale des comptes alerte sur une dérive financière préoccupante

Découvrir l'article

Sociétal

La marée des peuples bat aux portes du vieux continent. Le n°73 de War Raok vient de paraitre

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Bretagne : une économie en sursis, entre ralentissement durable et inquiétudes sur l’emploi

Découvrir l'article

Sociétal, Vie Pratique

Les Français privés de sommeil : un mois de repos en moins chaque année depuis le confinement

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trésors de Bretagne et d’Armorique : Entre mer, pierre et traditions

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Richard III, Henry Tudor et la Bretagne : un épisode méconnu de l’histoire anglaise et bretonne

Découvrir l'article

Tribune libre

Pourquoi je me sens Breton, et pas Français [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky