Quimper. Ils font la prière musulmane en plein Cinéville…et provoquent l’intervention de la police

priere

24/08/2017 – 13h55 Quimper (breizh-Info.com) – C’est une exclusivité trouvée par France Bleu : Mercredi 23 août à 23h, des policiers équipés de fusils d’assaut et de boucliers ont pénétré dans le Cinéville de Quimper suite à l’appel des employés du cinéma. Ces derniers avaient en effet remarqué le comportement suspect de deux individus, de confession musulmane, qui sont sortis de la salle où ils allaient voir le film « Hitman et Bodyguard » afin de faire leur prière.

Alors que les employés les interrogent, ces derniers , à peine trentenaire, répondent par le silence, puis retournent dans la salle, multipliant les changements de place. Une attitude qui conduit à l’intervention des forces de l’ordre (BAC), qui ont laissé partir, libres car n’ayant commis aucune infraction, les deux individus, après un contrôle d’identité.

Ils n’étaient pas connus des services de police.

L’histoire ne dit pas de quelle qualité était le film, avec Samuel L Jackson ou encore Gary Oldman.

La ville de Quimper,  comme les autres grandes villes bretonnes, connait une augmentation du nombre de fidèles musulmans, et parmi eux, certains adeptes d’un islam rigoriste et traditionaliste.

Par ailleurs, les services de l’Etat sont régulièrement informés de la présence, à Quimper ou aux alentours, d’individus radicalisés susceptibles de passer de la pratique religieuse rigoriste aux actes (et donc à l’islamisme armé). Ils seraient étroitement surveillés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • François Eamile

    Le peuple français paie très très cher le mépris des élites depuis plus de 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!

    • Msk

      N’importe quoi !
      Fusil d’assaut pour des jeunes qui prient…. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
      Réveillez vous bon sens, vous nagez en plein délire punaise !!

      • ADEL LEDA

        Un fusil d’assaut pour des jeunes qui prient ….Des jeunes …Ils ont 30 Balais …On ne parle plus de jeunes déjà mais d’hommes …Je tenais à le faire remarquer , car vous les gauchistes aimer angéliser les délinquants en les appelants « jeunes » même si ils ont 30 ans …
        Deuxièmement ce n’est pas des fusils d’assaut pour rien comme vous le stipulez , nous vivons actuellement un contexte , pas besoin de développer , il faut être complètement con ou abruti pour ne pas prendre en compte ce fait ou pire feindre de l’ignorer come si tout allait bien madame la marquise .
        Pourquoi ne répondent-ils pas aux personnels ? Dans ce contexte ? Et puis merde allez faire une prière islamique dans un cinéma cela relève quand même de la psychiatrie …surtout quand l’islam leur interdit le cinéma car toute représentation de forme vivante est interdite dans cette secte que j’ai quitté d’ailleurs et je m’en porte bien mieux vive la liberté !!!
        Ces gens ont un comportement inquiétant , hautain (ils ne répondent pas quand on leur parle ) ils ont eu le contrôle qu’il mérite !!!
        Je suis d’origine algérienne , si tu as le même comportement dans un cinéma en Algérie ( en mode salafiste ) la police vient , tu termines en garde à vue et tu te fais défoncer la gueule et il y aura personne pour te pleurer , en France pays de liberté ces pourritures en jouissent comme des chacals pour exprimer publiquement leur haine et leur mépris avec leur saloperies du moyen-âge , à ceux qui défende ce genre de pourriture , je vous souhaite de terminer votre vie entouré d’eux avec l’application de la charia , voilà tout .

        • bertrand JAFFRES

          Tout à fait d’accord. C’est l’évidence même. Mais si ces gens ont fait cela, c’est par provocation. Ils cherchent la guerre et celle- ci va arriver.

        • jzldebretagne

          Voilà quelqu’un qui parle franchement , vous avez raison , bravoo!!

        • randi DEY

          Bravo Monsieur Adel Leda

          • ADEL LEDA

            Merci Monsieur Dey ce n’est que du bon sens , je ne remercierai jamais assez la France de ce qu’elle nous a offert et offre toujours . En cas de guerre je sais d’ores et deja ou est ma place et qui est l’ennemi !
            Sainte-Marie mère de dieu , protegez nous de ces rats et de leur barbarie sans nom !
            Amen

        • Stella

          Oh que oui ! quand je vois comment la France adule ces salafistes, qui nous imposent le Voile et le Halâl et crachent sur les Algériens démocrates, comme vous ou Kamel Daoud, j’ai honte d’être française !

      • Joanne

        Ils sont sans-gêne. Ils dérangent tout le monde. Ils n’ont pas d’égards pour autrui. Ils nous font perdre notre temps et gaspiller notre énergie. Qu’ils aient la pudeur de prier chez eux sans venir se donner en spectacle. Ils font de l’exhibitionnisme. C’est une forme de provocation. Seriez-vous capables d’avoir le même comportement? Eduquez-vous votre enfant à se conduire de cette façon? Sinon, essayez de comprendre pourquoi vous avez appris à ne pas vous comporter ainsi, cela vous permettra de comprendre ce qu’un tel comportement signifie.

      • ALREN

        Ces individus qui prétendent transformer une salle de cinéma en salle de prière font une occupation agressive d’un lieu non destiné à ce genre de pratique. Heureusement que la provocation a été stoppée avec la plus grande fermeté. Contre ce genre d’actes c’est la tolérance zéro qui s’impose.

      • Armoricaine

        Propos fangeux de canard sans tête qui patauge dans le mensonge (taqiya) par le déni d’une réalité ensanglantée par la barbarie des égorgeurs et autres suppôts de l’islam.

      • section69

        Sauf que les fusils d’assaut sont des kalachnikov (russes) pas des FA-MAS ,mais merci pour cette intervention sans savoir de quoi vous parlez

      • guylaine

        Il y a des endroits pour prier et d’autres pour vivre comme tous les citoyens du pays dans lequel on vit ! Des jeunes qui prient ne sont pas des saints en ces périodes de tueries islamistes et le prières dans des lieux inappropriés deviennent de très mauvais signes !

    • JEAN DU LARGE
      • Yvette Prétet

        J’ai lu votre mail qui fait référence à Simone Veil.. Je suis pour  »l’interruption de grossesse  »dans  »certains » cas parce que je suis une femme!.. c’est injuste qu’une femme, qui a eu qu’une aventure avec un homme, qui ne voulait pas l’épouser, soit pénalisée, par exemple à la suite d’un viol…mais, actuellement,des jeunes filles exagèrent avec cette  »interruption de grossesse » surtout qu’elles connaissent les moyens de contraception…choses que nous ignorions à mon époque!…

      • Yvette Prétet

        Les  »faiseuses d’ange » existent depuis très longtemps et souvent les femmes mouraient suite à une infection due aux instruments employés qui n’étaient pas stérilisés. .avec  »l’interruption volontaire de grossesse » ceci est fait dans un hôpital… sans risque pour la femme!

      • Stella

        Comment pouvez-vous défendre le fait de mettre au monde un enfant à la suite d’un viol ou d’un inceste ??
        Certes, la loi pour l’avortement est détournée parfois en méthode contraceptive par certaines, mais l’attitude de l’église en Amérique du sud (enfants de 12 ans condamnées à accoucher suite à un inceste -double peine!-) est monstrueuse !

  • section69

    Tout ça n est que de la provocation et ils le font bien exprès ,bientot ça va Peter c est obligé

    • Zamprogno Augusta

      depuis le temps que je lis « ça va péter » et que rien ne se passe, je crains, que, les moutons vont continuer à bêler tout en courbant l’échine et rien ne se passera.

      • guylaine

        Pas faux !

      • lanceur

        certes, mais espérons tout de même.

  • Gillic

    Les fusils d’ assaut devraient servir aussi contre les malfaisants qui ont permis l’ invasion du pays depuis 40 années !!! Mais c’ est vrai que ces malfaisants ont été élus par le peuple …………

  • Yvette Prétet

    Nos gouvernants sont responsables!
    Nos gouvernants sont responsables d’avoir laissé l’islamisme se répandre dans notre pays!.. Les gauchistes attirent les musulmans chez nous et ils cèdent à toutes leurs exigences parce que les musulmans ont  »le droit de vote » en France et les musulmans votent à gauche! En 1962:il y avait, en Métropole,400.000 musulmans et 10 mosquées…actuellement les musulmans sont plus de 15 millions ,dans notre pays,et nous avons plus de 3.000 mosquées! En 1962:les Algériens ont chassé de leur pays natal 1 million de non-musulmans,puis 4 millions d’Algériens ont suivi les  »colonisateurs » en Métropole au lieu de RESTER dans  »leur » pays  »indépendant ».. Les Algériens sont obligés d’acheter des produits de première nécessité parce que les Algériens ont laissé les belles cultures faites par les Pieds-noirs à l’abandon.. Les Algériens préfèrent venir en France plutôt que de RESTER chez eux parce qu’on leur donne les sous des non-musulmans sans qu’ils aient besoin de travailler!…

  • Armoricaine

    Les mahométans occupent l’espace public dans des attitudes insolentes et bellicistes. Cette attitude exhibitionniste des hommes par la prière équivaut au burkini pour les femmes. Les normes politiques de l’islam n’ont jamais pourvu cette religion en préceptes de paix, et tout est bon pour les musulmans pour déstabiliser le caractère du quotidien, de l’arrogance à la barbarie.

  • Maurice

    Ce sont des gens clairement en sécession qui font comprendre qu’ils n’ont nulle intention de s’intégrer et qui, bien au contraire cherchent à imposer leurs mœurs.

  • Alain

    Imaginons des Chrétiens priant dans un lieu public d’un pays musulman juste quelques jours après un attentat chrétien ayant tués plusieurs musulmans….

    On qualifierait cela de provocation… A juste titre.

    C’est bien ce qui se passe à Quimper.

    Nous les Bretons n’avions que peu de Musulmans il y a de cela 20 ans, aujourd’hui nos politiciens (surtout socialistes) ont tenu à nous mettre dans la « normalité » de ce qui se passe chez nos voisins français… Cela a permis de belles carrières comme celle de Bernard Poignant (qui fut le premier a introduire des familles musulmanes en provenance de France pour soulager les banlieues chaudes de la capitale française) et qui dernièrement était l' »organisateur des soirées privées de l’Elysée… » dans le gvt Hollande (l’homme des petits secrets…).

    Sans compter sur les associations qui voudraient qu’une population bigarrée en Bretagne serait un moyen de visiter le monde sans sortir de son fauteuil.

    Sauf que les Bretons ont appris à ne plus réagir, tant pour défendre leur identité vis à vis de la France que pour accepter ces provocations totalement assumées.

  • Josie Delorme

    vous attendez quoi hein les politiards du gouvernement pour expulser ces merdes islamistes la ou ils seront bien ds leurs pays d origine aux frais des ambassades des dits pays , mais il est vrai qu il n y a pas encore eu suffissamment de morts et de blesses en france, ce n est pas une priorite c est ecoeurant