Lorient. Elle recueille un SDF, il la frappe violemment et la laisse pour morte

01/09/2017 – 07h00 Lorient (Breizh-Info.com) – La générosité aveugle ne paye pas toujours. Ayant voulu aider un sans domicile fixe (SDF), une Lorientaise l’a malheureusement découvert à ses dépens. Ivre, le sans abri n’a pas hésité à la frapper très violemment, jusqu’à la laisser pour morte dans son appartement pendant 3 jours. Il a été condamné à 4 ans de prison dont 3 ans ferme.

Elle avait recueilli un SDF chez elle par pitié

C’est l’histoire d’une Lorientaise de 54 ans qui a pris sous son aile un SDF de 49 ans, il y a trois mois. Cet homme abimé par la vie était devenu sans domicile fixe il y a 20 ans. La femme est sous curatelle renforcée et présente une « certaine fragilité » selon son avocat. Ayant croisé le chemin du sans abri, elle décidé, par pitié, de l’accueillir chez elle.

Une histoire d’amour est-elle née ? Le sans domicile fixe l’assure mais elle le nie. Reste que ce n’est pas l’amour qui a motivé le drame de la semaine dernière mais bien la folie éthylique !

Laissée pour morte

C’est en effet la semaine dernière qu’ont eu lieu les violences contre cette bonne samaritaine bien mal payée de son hospitalité. Pris par l’alcool qui l’aurait « rendu fou », le SDF  roue de coups son hôte. Coups de poings recouverts de bagues et coups de rangers dans le corps. Un déferlement de violence tel que le SDF pensera même l’avoir tuée. Il la laisse donc pour morte et s’enfuit.

Dans son appartement, la Lorientaise restera prostrée pendant 3 journées. Une attitude qui en dit long sur les violences qu’elle a subies. Finalement, le vendredi, elle appelle la police. Couverte de bleus, elle se verra notifié 15 jours d’interruption temporaire de travail.

3 ans de prison ferme pour le SDF

Rapidement interpellé dans un square où il avait ses habitudes avant de dormir chez celle qui l’a recueilli, le SDF, ivre, reconnaît l’avoir laissée pour morte.

Déjà largement connu des services de police pour 38 condamnations diverses et variées, il a été condamné à 4 ans de prison dont 3 fermes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Langue bretonne : de nouvelles formations chez Roudour, pour apprendre ou progresser dès janvier 2026, en Bretagne ou à distance

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Lorient : un homme armé d’un couteau neutralisé par des policiers

Découvrir l'article

Insolite, Local, LORIENT

A Lorient, un drapeau français est accroché à un pont, la police ouvre une enquête !

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

LORIENT

Ploemeur (56) : un jeune de 16 ans grièvement blessé après une agression au couteau devant un bar

Découvrir l'article

Local, LORIENT, Politique

Lorient : le préfet interdit la manifestation de « La Digue »

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky