Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus de 50 000 islamistes radicalisés en Europe, 17 000 en France… Réalité ou psychose ?

03/09/2017 – 08h00 Barcelone (Breizh-Info.com) – C’est une annonce qui aurait presque pu passer inaperçue tellement les Européens semblent résignés à vivre avec la terrorisme. Mais la grandeur des chiffres indiqués et la personne à l’origine de ces propos interpellent.

“Ce qui s’est passé à Barcelone aura de nouveau lieu”

Gilles de Kerchove, coordinateur de l’Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, était interrogé par le quotidien espagnol El Mundo le 31 août dernier après les attentats de Barcelone.
Dans ses déclarations au journal espagnol, il a notamment déclaré que l’Union européenne comptait près de 50 000 islamistes radicalisés sur son sol. En France, le fonctionnaire européen estime leur nombre à 17 000, un chiffre qui correspond aux signalements pour radicalisation relevés par les services de police et de renseignement. Selon lui, ils seraient près de 5 000 en Espagne et 2 000 en Belgique.
Et Gilles de Kervoche n’est pas optimiste pour la péninsule ibérique : “Ce qui s’est passé à Barcelone aura de nouveau lieu” a-t-il notamment déclaré.

Halte à la psychose selon un ancien policier

De quoi s’alarmer ? En réalité, le nombre de signalements pour radicalisation est loin de représenter le véritable nombre d’individus dangereux. Pour preuve, sur les 35 000 islamistes radicaux présents en Grande-Bretagne, 3 000 seraient considérés comme véritablement dangereux par les services secrets britanniques.

En France, « c’est à peu près la même proportion » nous confie un ancien policier breton. « Sur le terrain, les signalements pour radicalisation sont un véritable fourre-tout. Dans la réalité, sur les 15 000 ou 16 000 signalés, seuls 10 % sont peut-être véritablement dangereux. C’est un chiffre énorme mais on est loin de l’effroi que représenteraient 16 000 islamistes prêts à agir. »

Un réel danger malgré tout

De quoi balayer les craintes ? « Certainement pas car ces chiffres révèlent un mouvement de fond. Les retours des collègues encore en activité sur le terrain, même en Bretagne, démontrent que, si l’islamisation est réelle, c’est surtout au niveau de la nature de cette islamisation que réside le danger. Les radicaux sont nombreux, structurés et disposent d’un réel programme de développement, notamment par la mise en place de structures en dehors de la société française. Mais ce ne sont pas des terroristes en puissance. Et finalement, c’est presque pire car ils avancent masqués. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Plus de 50 000 islamistes radicalisés en Europe, 17 000 en France… Réalité ou psychose ?”

  1. Pschitt dit :

    La conclusion de votre article me paraît très juste. Le terrorisme islamiste fait peur par sa violence mais la “mise en place de structures en dehors de la société française” vise à construire une contre-société susceptible de prendre le pouvoir peu à peu — voire brusquement si une période de chaos survenait. Le terrorisme islamique tue des mécréants, l’islamisation veut faire de chacun de nous des musulmans. Le national-socialisme d’avant 1933 avait pareillement multiplié les structures parallèles du genre syndicats ouvriers et paysans, mouvements de jeunesse, organisations de bienfaisance, clubs sportifs, etc. Cela ne lui a pas mal réussi !

  2. Yvette Prétet dit :

    Les ”zones de non-droits”
    Contrairement à ce qu’affirment nos ”gouvernants” il existe, en France, des ”zones de non-droits” où les ”vrais” Français non-musulmans sont ”pris en otage” par des musulmans (des blacks et des gris)..voir https://fr.yahoo.com/m6info/toulouse-les-dealers-laissent-un-message-incroyable-aux-habitants-143028364.html les ”vrais” Français non -musulmans ne sont plus en ”sécurité” chez eux voir https://www.youtube.com/watch?v=Ba3OWb3GVe4….Depuis 30 ans:250.000 immigrés entrent,par an, dans notre pays,dont 70% de Maghrébins…

  3. Yvette Prétet dit :

    Ce n’est pas uniquement en France!
    Les pays ”européens” qui ont accepté des immigrés musulmans le regrettent,voir La Suède https://www.youtube.com/watch?v=rBb-8aQt0nQ et la Norvège voir https://www.youtube.com/watch/v=in31Yx8Oz-I l’islamisme est un DANGER pour nos sociétés européennes…reconnaitre ce danger et en parler: ce n’est pas être ”raciste”!…

  4. Collectif REC dit :

    Selon un ancien policier.. Il travaillait sans doute bien au chaud dans un bureau de l’Élysée !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

Fille lynchée à Montpellier, coups de poignard à Bordeaux…Dramatique mais logique.

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

Magny-les-Hameaux. Menacée de mort, une famille doit fuir son domicile pour avoir posé des questions sur la construction d’une mosquée dans la commune [vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Xavier Raufer : Délinquance, terrorisme…Comment réagir ?

Découvrir l'article

Local, ST-NAZAIRE

Saint Nazaire. Poursuivi pour “violence avec arme, outrage, menaces de destruction de biens par moyens dangereux et apologie du terrorisme”, il est remis en liberté

Découvrir l'article

Politique

On peut féliciter Manuel Valls pour ses circulaires « géniales »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. 2 collèges et 1 lycée évacués après des menaces d’attentat, « l’islamisme radical » évoqué

Découvrir l'article

International

Terrorisme islamiste. Le niveau de menace est relevé en Suède

Découvrir l'article

A La Une, International

«De nombreux Espagnols nient le terrorisme d’extrême gauche alors que 973 personnes ont été assassinées » : Entretien avec Carmen Ladrón de Guevara.

Découvrir l'article

International

Terrorisme woke. Deux adolescents réprimandés par une enseignante de l’Église d’Angleterre parce qu’ils refusaient d’admettre que l’on puisse s’identifier à un chat ou qu’il y ait plus de deux sexes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky