Emploi. Les entreprises qui recrutent à Rennes, Saint-Brieuc et Vitré

Recrutement Bretagne Rennes Saint-Brieuc Vitré

10/09/2017 – 07h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Si Nokia plombe l’emploi en Bretagne (et en France) avec un nouveau plan social qui touche de plein fouet ses usines de Lannion (22) et Nozay (91), d’autres entreprises recrutent. Notamment à Rennes et à Quimper.

A Rennes, PSA recherche ainsi 400 personnes pour renforcer le site historique de Chartres-de-Bretagne, bien amaigri ces dernières années par une série de plans sociaux. Depuis le début de l’année, 1 100 personnes y ont été embauchées pour suivre la montée en charge de la production de la nouvelle 5008. Un job-dating pour 200 postes a été organisé ce 7 septembre à l’hôtel de Rennes Métropole.

Le 25 septembre prochain, à Saint-Brieuc aura lieu le Forum de la Mer. Il est organisé pour la première fois au Carré Rosengart sur le port du Légué – qui vient d’être débarrassé de ses dernières friches – par Pôle Emploi et Cap Avenir, pour présenter les métiers de la mer et trouver des candidats aux entreprises du secteur qui recrutent.

Enedis (ex-ERDF), qui gère le réseau d’électricité en France, a annoncé l’embauche de 46 personnes en alternance en Bretagne administrative, à raison de 11 en Ille-et-Vilaine et Morbihan et 12 dans chacun des deux autres départements. Enedis recrute de façon constante dans l’ensemble du pays, y compris des profils débutants  ou qui n’ont que le bac.

Le centre d’appel Webhelp, implanté à Vitré (35) et qui compte 600 salariés, recherche 60 intérimaires. L’agence d’intérim Partnaire organise une session de recrutement jeudi 14 septembre de 17 à 20h à Rennes, à son local 61 mail François-Mitterrand. Il n’y a pas de diplôme ni d’expérience requis, à part une bonne aisance en informatique ; le salaire est de 1466 € bruts par mois, plus 120 € de prime d’objectifs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine