Brest. Poignardé par des racailles en rentrant des « Jeudis du Port »

Publicité

Se rendre aux « Jeudis du Port » sans avoir la certitude de rentrer vivant chez soi : une nouvelle donnée à prendre en compte pour les habitants de Brest.

Le 14 août dernier, alors qu’ils rentraient de ce rendez-vous festif estival, deux hommes résidant sur la commune de Guilers ont été agressés par trois individus sur le chemin du retour. Le trio, provenant du quartier « prioritaire » de Bellevue, avait croisé leur route à proximité du pont Schumann.

Sentant le danger, les deux amis prennent la fuite en courant mais l’un des deux, victime d’un problème au genou, est rattrapé par les voyous. Encerclé, il essuie alors une série de « coups de pied, de poing, de barre à mine, au visage, sur le corps », selon la Police nationale citée par le journal le Télégramme.

Ses agresseurs lui ordonne de leur remettre tous ses effets personnels sous la menace d’un couteau. Réticent à l’idée de donner le code pour déverrouiller son téléphone, il est alors poignardé à deux reprises au niveau de la jambe droite. Après avoir obtenu les codes de téléphone et de carte bancaire, les trois individus disparaissent dans la nature.

La victime âgée de 19 ans sera dans un premier temps prise en charge par des voisins qui poseront un garrot sur sa jambe ensanglantée. Vers 1 h du matin, l’homme sera pris en charge par les secours puis transporté au CHU de Brest. Il en ressortira avec une incapacité temporaire totale (ITT) de cinq jours.

Quelques jours plus tard, l’enquête menée par les policiers brestois les conduira sur les traces d’un suspect déjà défavorablement connu de leurs services pour divers faits dans le quartier de Bellevue. 10 minutes après l’agression, la bande avait utilisé la carte bancaire volée dans un commerce équipé de vidéosurveillance. Le suspect sera reconnu sur ces images par les deux hommes agressés.

Il a finalement été interpellé le 18 août à Bellevue. Placé en garde à vue, il a nié avoir fait partie des agresseurs du 14 août. Après avoir été présenté au parquet de Brest le 20 août, le suspect a été placé en détention provisoire avant d’être jugé en comparution immédiate vendredi 22 août pour des faits d’extorsion avec usage d’une arme et en réunion, mais aussi d’escroquerie.

Le mois dernier, le 15 juillet, un homme de 28 ans qui lisait un livre en descendant la rue Jean-Jaurès avait été lui aussi agressé au couteau en soirée par un groupe de quatre « jeunes » ayant pour projet de lui voler son téléphone. Un adolescent âgé de 14 ans avait été interpellé peu de temps après pour avoir donné deux coups de couteau à la victime au niveau du bras.

Encore deux bons exemples du « vivre ensemble » made in Brest !

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Brest. Poignardé par des racailles en rentrant des « Jeudis du Port »”

  1. NEVEU Raymond dit :

    Que dire de plus…! Jadis nous avions la Gentilho (Gentilhommière) où se retrouvaient surtout les étudiants en Droit, le soir rue de Lyon La Soute ambiance quasi familiale et qui est toujours familiale. Dans un autre genre deux bars au bas de la rue de Siam avec des accompagnatrices très sympathiques venaient tenir compagnie. Jamais d’agression!

  2. kdf dit :

    Les Brestois ont ce qu’ils méritent et je m’en désole. Le maire de Brest accepte toutes les compromissions pour être réélu. Ainsi Brest-même est devenu une ville africaine où le Ti-zef ne s’y retrouve plus. Le quartier de Ponta n’est plus français mais magrébin avec son trafic de drogue, ses agressions mais rien ne change, si ce n’est en pire.Brest est devenue une ville dangereuse dès la tombée de la nuit et même parfois en journée !! Je ne connais pas le nombre de déplacés de la région parisienne qui sont arrivés sur Brest depuis 15 ans mais il est certainement plus important que le nombre de naissance de Bretons!! Complotiste ou pas, le grand remplacement n’est pas en route, il est là, et ça se voit!!

  3. gautier dit :

    Et on ne peut toujours pas se défendre par nous même !! les autres sont armés, et toi bon Français, on a que notre mouchoir pour arrêter le sang qui coule, si on ne fini pas à la morgue !! !!! yen a marre !! je veux moi aussi avoir de quoi me défendre cher Maron !! l’article 122-5 du Code pénal français dispose qu’une personne peut se défendre, dans une certaine mesure, contre une atteinte à son intégrité physique ou à celle d’autrui. OUI c’est bien ! mais se défendre avec quoi?!?! puisque aujourd’hui tu ne peut même pas avoir un Opinel sur toi, à moins d’être Rambo, un contre 4 ou 8 fondus !!

  4. Hadrien Lemur dit :

    Mais ne nous inquiétons pas. L’insécurité en France (et en Bretagne) n’est qu’un sentiment. Et puis ce doit être des nervis d’extrêêême drouate qui ont fait le coup.

  5. Dédou dit :

    La Bretagne comme d’autres régions n’est pas épargnée par les métastases du cancer de violence de la France…Toujours le même blabla des politiques et leurs visites sur le terrain mais aucune masure efficace ou une liberté d’action de la police pour nettoyer le terrain pourri par la racaille étrangère et les narcos ! Comme disent les chtis  » grand parleu petit faiseu  » !

  6. Jean joseph dit :

    Merci la gauche et merci aussi à tous les politicards de partout et de nulle part, laches, minables, arrogants qui ont fait de ce pays un coupe gorge et la risée du monde.

  7. Gauché dit :

    Brest devient une ville dangereuse!!! Triste réalité !!! À méditer !!!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

International

L’Oktoberfest victime de la police du vêtement : les décolletés jugés problématiques

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

International

Comment la Hongrie a fermé sa frontière malgré les revers judiciaires de l’UE

Auto-Moto

Freinages fantômes : la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce l’inertie du gouvernement

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Sociétal

Élever un gentleman au XXIe siècle : la politesse ne suffit pas

retraites

Social

Retraite : de plus en plus de seniors reprennent le travail, entre choix et nécessité

basque

E brezhoneg, International

E Saint-Pierre d’Irube (Euskal Herria), an euskareg lakaet ofisiel

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP

Ploumagoar : trois pompiers de Guingamp roués de coups, griffés et mordus en intervention

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Mayenne : venue livrer un poney, une éleveuse brûlée au visage

Découvrir l'article

International

Allemagne : un élu SPD inculpé après une agression filmée contre un rival de l’AfD

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Tirs, coups de couteau : plusieurs violences en quelques jours

Découvrir l'article

International

Rostock : un député AfD attaqué à l’arme blanche devant chez lui, sauvé par son sac à dos

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Langueux (22) : une sexagénaire rouée de coups, un Tunisien condamné à 18 mois ferme

Découvrir l'article

International

Manchester : l’activiste pro-remigration « Young Bob », 17 ans, roué de coups en pleine rue [Vidéo]

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : deux femmes agressées en trois jours près de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast, 72 heures après la tentative de décapitation : procès, émeutes, la question de la frontière ouverte et une société nord-irlandaise sous choc [Vidéo]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.