Rennes. Quatre Albanais interpellés, une délinquance récurrente

police

15/09/2017 – 07h45 Rennes (Breizh-Info.com) – Les faits divers s’enchaînent à Rennes. Le dernier en date a eu lieu samedi 9 septembre lorsque deux voitures de marque Jaguar ont été volées lors d’un cambriolage dans des maisons situées sur la commune de Mordelles, dans la banlieue sud de Rennes. Les voleurs s’étaient emparés des clés des véhicules et avaient pris la fuite à bord de ceux-ci.

Parité respectée

Mais, dotées de GPS, les voitures ont ainsi pu être localisées par le centre opérationnel de la gendarmerie de Rennes. Les deux Jaguar sont retrouvées stationnées sur un parking situé sur le boulevard des Gayeulles, dans le quartier sensible de Maurepas.

Il ne restait plus qu’à tendre un piège aux les malfaiteurs, ce qu’a fait la brigade anticriminalité rennaise en effectuant une surveillance des deux voitures. Dans la nuit du 12 au 13 septembre, quatre individus sont interpellés tandis qu’ils allaient monter à bord des deux véhicules volés.

Une équipe de voleurs qui respectait la parité visiblement puisqu’elle était composée de deux hommes et deux femmes. L’un des deux garçons est un mineur de 17 ans alors que son compère est âgé de 18 ans. Quant aux deux filles, elles sont légèrement plus vieilles et âgées de 21 ans. Le point commun de ces quatre-là : ils sont tous de nationalité albanaise.

Une plainte a été déposée par les propriétaires des voitures et les quatre albanais ont terminé leur nuit en garde à vue à la gendarmerie.

L’immigration albanaise en cause ?

Au-delà de ce genre d’affaires qui en deviennent banales de par leur fréquence, c’est surtout la répétition d’actes de délinquance commis dans la métropole rennaise par des ressortissants albanais qui pose question. En effet, au mois de juin dernier, deux Albanais étaient inculpés pour une agression au couteau particulièrement violente.

En ce même mois de juin 2017, des Albanais ont également défrayé la chronique à Brest lors d’un vaste coup de filet contre des cambrioleurs (source).

La question d’un lien entre cette insécurité grandissante et une immigration albanaise en France ayant fortement augmenté (source) ces dernières années peut-elle se poser ?

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Expulsion ? C’est vrai que nous, les vengeurs du clavier, ne pouvons pas faire grand chose…. A toi de jouer, gouvernement…

  2. Le tourisme en Bretagne n’ est plus ce qu’ il était, mais c’ est voulu par nos zélites bobogauchos qui elles vivent dans des lieux sécurisés au maximum !!!!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !