Rennes. Le salon Entreprendre dans l’Ouest du 16 au 18 octobre

Devenu un incontournable dans le paysage breton, le salon Entreprendre dans l’Ouest se déroulera à Rennes, du 16 au 18 octobre prochain. Cette 20ème édition se tiendra, comme à l’accoutumée, dans les locaux du Parc des Expositions.

Dédié aux entrepreneurs

Ces trois jours sont consacrés aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises porteurs de projets. Mais les entrepreneurs aux perspectives de création plus lointaines ou moins précises y trouveront également matière à réflexion. Formation, innovation, et discussions autour des dernières tendances porteuses sont au programme.

Le salon se divise en deux espaces. La partie Franchise Event est dédiée aux franchises et intéressera un public souhaitant s’investir dans ce secteur. Un mode d’entreprenariat qui se développe de plus en plus.

L’autre zone, intitulée JRCE (Journées Régionales de la Création et Reprise d’Entreprises), regroupera différents stands d’institutions et de sociétés intervenant dans la création, le développement et la reprise d’entreprises.

D’autre part, des conférences sur des thématiques particulières seront organisées sur place tout au long de ces trois journées.

110 exposants

Côté chiffres, le salon est l’un des rendez-vous majeurs dans la région et attirera cette année pas moins de 8 000 visiteurs. Côté organisation, 110 exposants ont annoncé leur venu tandis que 150 animations sont prévues. Quelques 300 experts viendront apporter leur témoignage et leurs expériences au cours des différentes prises de paroles. L’occasion également de parfaire son carnet d’adresses et son réseau.

Une 20ème édition qui sera parrainée cette année par Roland Beaumanoir, Fondateur et Président du groupe malouin du même nom.

Les bases pour entreprendre

Avoir une l’idée de lancer un business est une chose. La mettre en pratique en est une autre. Et les futurs entrepreneurs perdent parfois de vue ce nécessaire pragmatisme : la tâche est complexe et demande méthodologie et rigueur. Par quoi donc commencer ? Réaliser un prévisionnel ? Trouver un financement ? Quelle structure juridique pour quels avantages… et inconvénients ? En planifiant correctement sa visite et son planning de conférences, le salon Entreprendre dans l’Ouest répondra déjà aux premières questions essentielles que le chef d’entreprise en devenir se pose légitimement.

L’ensemble du programme et des modalités sont visibles ICI. L’inscription en ligne est gratuite !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

Bretagne administrative. Les défaillances d’entreprises continuent d’augmenter au premier trimestre 2025

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

Animaux, Local, RENNES

Chiens en ville : Lille en tête du palmarès 2025, Rennes en retrait malgré des atouts

Découvrir l'article

Justice, RENNES

Rennes. Le procès des antifas vire au scandale judiciaire : deux étudiants membres du RN agressés…mais relaxe générale !

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société, Tribune libre

Fusillade à Rennes : Histoire du narco-califat de Villejean [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : fusillade à Villejean, encore une démonstration de l’impuissance face aux trafiquants

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Insolite, RENNES

Rennes : une « Nuit des salopes » qui promet !

Découvrir l'article

RENNES, Tribune libre

Insécurité, trafic, violences à Rennes. Quand on ne vote pas ni n’agit, on subit : chronique d’un suicide démocratique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky